#1 Le 20/01/2025, à 11:44
- christian94500
gestionnaire de mots de passe
Bonjour,
comment désactiver le gestionnaire de mots de passe pour qu'il ne s'affiche plus automatiquement, car j'ai une appli spécifique pour ça.
merci d'avance
#2 Le 20/01/2025, à 14:46
- LukePerp
Re : gestionnaire de mots de passe
aucun gestionnaire de mot de passe s'affiche automatiquement par défaut
tu parles de quel gestionnaire qui s'affiche automatiquement ?
certaines applis stockent des données dans le trousseau de clé du système ubuntu, tel que chrome ou brave, et c'est inévitable de taper ce fameux mot de passe
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum
#3 Le 20/01/2025, à 15:02
- iznobe
Bonjour , seahorse est installé par defaut il me semble , si on entre un mot de passe a un moment , il s ' affiche directement aprees l' ouverture de session .
il suffit de supprimer le mot de passe enregistré dans ce logiciel pour ne plus le voir se manifester .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#4 Le 20/01/2025, à 19:09
- christian94500
re: par exemple quand je me connecte sur ce forum avec mes identifiants et mot de passe, j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant si je veux enregistrer ce mot de passe dans le gestionnaire de mots de passe d'ubuntu.
J'aimerais ne plus voir cette fenêtre s'afficher automatiquement car je n'utilise pas ce gestionnaire de mots de passe.
J'utilise Proton Pass.
merci d'avance
#5 Le 20/01/2025, à 19:26
- iznobe
sur ce forum avec mes identifiants et mot de passe, j'ai une fenêtre qui s'ouvre ...
c' est pas un gestionnaire de mot de passe c' est firefox qui te demande ... tu n' as pas du tellement te creuser la tete a chercher
dans parametres de firefox section " vie privée et securité " => dans la section : " Mots de passe " tu decoches : " Proposer d’enregistrer les mots de passe " ...
Dernière modification par iznobe (Le 20/01/2025, à 19:33)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .