Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2025, à 13:40

Jan Verschelde

Installation d'ubuntu 24.04.1 LTS qui ne s'arrête pas / Résolu

Bonjour,
Je précise que je suis un débutant total mais j'ai décidé enfin de faire passer mes machines sous linux...
Je tente depuis plusieurs jours d'installer Ubuntu 24.04.1 LTS sur un Acer Aspire X3990 (intel core i5-2 300 Cpu / 2,8 ghz / 8 GB de Ram / Carte Nvidia Geforce GT 530).
J'ai téléchargé l'iso sur le site officiel Ubuntu.fr et créé une clé de démarrage avec balenaEtcher.
Pas de problème pour lancer l'installation à partir du boot menu comme montré dans de nombreux tutos mais l'installation ne se finit pas et reste sur la fenêtre installation du système (Affichage Aide et assistance Ask Ubuntu (j'ai laissé tourner plus de 24h).
Je n'ai pas tenté de conserver windows et j'ai choisi l'option d'installation d'Ubuntu seule, donc plus de windows sur ma machine
J'ai recommencé l'installation plusieurs fois, avec ou sans mises à jour pendant la phase d'installation, en version basique ou complète ...
La touche pause de la fenêtre d'installation ne fonctionne pas.
Première question basique : "Combien de temps devrait à priori prendre l'installation d'Ubuntu ?"
Faut-il forcer l'arrêt et essayer de redémarrer avec l'UEFI Ubuntu ?
Merci par avance pour vos réponses et merci de prendre en compte que je suis un type de 65 ans qui ne connait pas grand chose en informatique... ;-)
Jan Verschelde

Dernière modification par Jan Verschelde (Le 05/03/2025, à 15:46)

#2 Le 27/01/2025, à 13:54

xubu1957

Re : Installation d'ubuntu 24.04.1 LTS qui ne s'arrête pas / Résolu

Bonjour,

Il semble que la carte carte Nvidia posait problème dans New Linux Mint installation stuck on black screen after first boot.