#1 Le 28/01/2025, à 19:20
- db58
(Résolu) Comportement KmyMoney avec Ubuntu24.04
Bonjour,
Avant d'aborder le sujet à soumettre, je voudrais saluer ceux et celles qui oeuvrent pour le libre, Ubuntu et autres
Je souhaite également remercier les membres de la communauté qui depuis des années m'ont permis de travailler dans cet environnement, en trouvant réponses aux questions que je me posais.
Je travaille depuis quelques jours avec Ubuntu 24.04.1 LTS et KMyMoney KDE version 5.1.3
Depuis la mise en place d'Ubuntu 24.04.1 la saisie de la virgule depuis le pavé numérique, dans KMyMoney n'est plus prise en compte et oblige à passer par le clavier alpha.
Depuis cette date également la mise à jour des cotations des titres par Yahoo est excessivement longue sous Kmymoney Snap
Par contre, télécharger KmyMoney dans l'environnement Gdebi permet de retrouver la vitesse de chargement connue précédemment, mais ne me satisfait pas dans l'affichage de la page d'accueil qui ne me permet pas d'éliminer des comptes d'actif qui sont à zéro et qui ne sont pas des comptes favoris
Je n'ai pas trouvé de réponse à ces problèmes sur le forum même si pour le premier point le sujet a été abordé mais non résolu
Merci à l'avance pour toute information qui me permettrait de résoudre ces anomalies, peut être liées à la jeunesse des versions applicatives
Dernière modification par db58 (Le 08/02/2025, à 10:30)
#2 Le 05/02/2025, à 15:27
- db58
Re : (Résolu) Comportement KmyMoney avec Ubuntu24.04
Re-bonjour,
La virgule du pavé numérique pour KmyMoney est de nouveau opérationnelle.
La solution passe par l'outil : AJUSTEMENT dans GNOME
CLAVIER
OPTIONS SUPPLEMENTAIRES D'AJUSTEMENT
COMPORTEMENT DE LA TOUCHE DE SUPPR DU PAVÉ NUMERIQUE
TOUCHE A QUATRE NIVEAUX DE LA VIRGULE (à cocher)
Cette demande peut-être considérée comme résolue
Salutations
#3 Le 05/02/2025, à 15:55
- xubu1957
Bonjour,
Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
(titre limité à 70 caractères)
Merci
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 08/02/2025, à 10:31
- db58
Bonjour et merci
Nécessaire fait