Pages : 1
#1 Le 30/01/2025, à 06:46
- beekeeper
clavier en qwerty à la connexion
Bonjour,
xubuntu nouvellement installée sur un thinkpad, aucun problème, seulement... fausse manip de ma part pendant l'installation ? Mon clavier est en qwerty, du coup je ne peux pas taper le bon mdp sur la fenêtre de connexion. C'est un mdp long, avec des "à", des virgules et tout. Il y a moyen de changer ça sans chercher une correspondance azerty/qwerty (même pas sur que les "à" existent... ?
à noter que la touche F11 qui indique un clavier ne change rien...
Merciiiii
Dernière modification par beekeeper (Le 30/01/2025, à 06:48)
#2 Le 30/01/2025, à 07:34
- xubu1957
Re : clavier en qwerty à la connexion
Bonjour,
Si tu as des soucis avec le clavier :
Bonjour
Pour ton clavier tu peux le mettre azerty en frappant setxkb,qp fr qui devrait s'afficher à l'écran sous le nom setxkbmap fr
et :
S'il s'agit de l' environnement graphique, saisir dans un terminal la commande suivante:
setxkbmap fr
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 30/01/2025, à 08:01
- serged
En haut, à droite de l'écran de connexion, il y a un petit icône (à côté de l'icone de déconnexion) dessinant un clavier (⌨) :
Clique dessus et choisis le bon clavier !
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#4 Le 30/01/2025, à 17:09
- beekeeper
En haut, à droite de l'écran de connexion, il y a un petit icône (à côté de l'icone de déconnexion) dessinant un clavier (⌨) :
Clique dessus et choisis le bon clavier !
Ah ben non, pas sous xubuntu en tout cas... Aucune possibilité de modifier le clavier à partir de l'écran de connexion.
u1957
Aujourd'hui à 07:34Bonjour,
Si tu as des soucis avec le clavier :
Bougron a écrit :Bonjour
Pour ton clavier tu peux le mettre azerty en frappant setxkb,qp fr qui devrait s'afficher à l'écran sous le nom setxkbmap fret :
Doc a écrit :S'il s'agit de l' environnement graphique, saisir dans un terminal la commande suivante:
setxkbmap fr
J'ai ouvert une session live, et tapé cette commande dans un terminal, pas de problème, le clavier s'est mis en azerty, mais tout est revenu en qwerty quand j'ai redémarré sous ma session xubuntu...
J'imagine que je pourrais modifier etc/default/keyboards, mais on ne peut pas je crois ouvrir de terminal quand on est sur l'écran de connexion, et quand j'ai ouvert ce fichier en live il me donne xkblayout="fr" !!
Dernière modification par beekeeper (Le 30/01/2025, à 17:28)
#5 Le 06/02/2025, à 22:40
- wisigoth3000
ctrl alt et fontion 3 sur mon pc ouvre
le terminal je pense que cela doit etre similaire sur ton pc apres je ne suis pas plus calé que sa pour le reste a modifier
Dernière modification par wisigoth3000 (Le 06/02/2025, à 22:40)