Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2025, à 18:36

Gratou

[Résolu] Video DownloadHelper ne fonctionne plus avec YouTube

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis rendu compte ce matin que Video DownloadHelper ne fonctionne plus avec YouTube sur ma configuration, a-priori la plus à jour (Ubuntu 24.04.1 LTS , Firefox 134.0.2 64 bits , Video DownloadHelper 9.1.2.0 , appli companion v2.0.19).

Les symptômes:

- l'icône Video DownloadHelper dans la barre des tâches reste désespérément blanche, quelle que soit la vidéo YouTube (j'en ai essayé plusieurs)
- J'ai essayé toutes les extensions de téléchargement recommandées par Firefox, aucune ne fonctionne et yt-dlp me renvoie " FORBIDEN "
- J'ai essayé DailyMotion et Viméo dans lesquelles Video DownloadHelper fonctionne normalement

Avez-vous eu vent de ce problème et si oui de solutions éventuelles?

Cordialement.

Dernière modification par Gratou (Le 02/02/2025, à 15:23)

#2 Le 30/01/2025, à 18:58

erresse

Re : [Résolu] Video DownloadHelper ne fonctionne plus avec YouTube

Bonjour,
Alors OUI pour le problème, VDH ne peut plus charger de vidéos dans Youtube, et NON je n'ai pas (encore) eu vent de solutions pour corriger ou contourner le problème.
Probable que Youtube a dû changer certaines caractéristiques. Attendons un peu de voir si l'équipe qui développe VDH fera une mise à jour pour rétablir le fonctionnement.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 30/01/2025, à 19:12

Gratou

Bon, et bien patience et longueur de temps! Merci de ta réponse éclair.

#4 Le 30/01/2025, à 20:03

piolet

bonjour
j'utilise FreeTube très bien pour regarder les vidéos
moins complet que yt-dlp pour les télécharger

lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

#5 Le 30/01/2025, à 20:15

krodelabestiole

je pense que l'équipe de yt-dlp est plus réactive, en plus de proposer beaucoup plus de paramètres, et un panel plus large de services compatibles.
sur github, la communauté yt-dlp c'est 50 fois celle de VDH !

il existe des interfaces graphiques si besoin.

#6 Le 02/02/2025, à 15:21

Gratou

Bonjour à toutes et à tous,

Le problème est maintenant résolu, sans doute par l'intervention des équipes Video Downloadhelper et sans aucune action de ma part.