Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2025, à 15:04

coucou123

liens entre applis flatpak et non flatpak

Bonjour,

Je tente de trouver une solution depuis que Birdtray ne fonctionne plus (sert à avoir un icone permanent dans la zone de notification, pour thunderbird).

Donc voilà, j'ai trouvé Birdtray version flatpak qui fonctionne. Mais il lance le Thunderbird flatpak, ce qui semble assez logique. Or, chose fort curieuse, Birdtray fonctionne bien mieux avec le thunderbird des dépôts.
Dans les paramètres donc de Birdtray flatpak, je cherche à spécifier le chemin pour qu'il lance le thunderbird des dépôts (/usr/lib/thunderbird/thunderbird-bin) et non le thunderbird flatpak (/usr/bin/flatpak-spawn --host flatpak run org.mozilla.Thunderbird). Il semblerait que cela soit impossible de lui faire comprendre de "sortir" de flatpak...

Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide.

#2 Le 02/02/2025, à 16:31

krodelabestiole

Re : liens entre applis flatpak et non flatpak

je pense qu'il faut déjà l'autoriser à acceder à cet éxécutable, avec flatseal par ex., qui permet de gérer entre autre les permissions de chaque flatpak.
après je ne connais pas birdtray donc je ne pourrai pas t'aider pour cette configuration en particulier.

#3 Le 02/02/2025, à 17:05

coucou123

Merci pour ta réponse ! Je vais chercher du côté de flatseal !

#4 Le 02/02/2025, à 17:12

krodelabestiole

dans flatseal, pour l'application birdtray, dans la section filesystem, other files tu ajoutes /usr/lib/thunderbird
c'est la première étape dont je parle.

après ça devrait se passer côté configuration de birdtray.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 02/02/2025, à 17:17)

#5 Le 02/02/2025, à 17:22

krodelabestiole

un sujet similaire sur fedora :
https://discussion.fedoraproject.org/t/ … ird/124676

la commande serait plutôt du type :

/usr/bin/flatpak-spawn --host /usr/lib/thunderbird/thunderbird-bin

(je n'ai pas parcouru la discussion en entier pour voir si ça marche)