#1 Le 16/02/2025, à 19:19
- LN23
[Résolu] firefox : générer un formulaire = impossible
Bonjour,
Cet ordinateur est utilisé par ma fille pour son travail scolaire. Son établissement scolaire utilise un intranet pour la gestion des absences : en fin de processus, il faut générer un formulaire à imprimer et signer. Problème : quand on clique sur "Générer le formulaire", rien ne se génère (alors que quand on fait la même chose sur firefox sous windows, le formulaire est généré ; du coup, nous passons par un autre ordinateur que le sien pour ce type de procédure).
Il est indiqué en début de processus que le blocage des fenêtres pop up doit impérativement être désactivé : il y a même un bouton en page d'accueil, sur lequel cliquer pour apprendre à désactiver les pop up, et lorsque je clique, il répond "Votre navigateur n'est pas répertorié par le programme, mais cherchez dans Préférences, puis dans la rubrique Contenu ou Sécurité, l'option qui permet d'autoriser les popup (ou fenêtres surgissantes)." De fait, les seuls OS mentionnés sur la page d'accueil sont windos et mac.
Nous utilisons Firefox sur xubuntu 22.04, et les pop up sont bien sûr autorisés (à moins qu'il n'y ait des subtilités que je ne connais pas).
J'ai regardé (en gros) le code de la page qui semble indiquer que les boutons nécessitent javascript ; dans about:config javascript est sur true.
Cette interface semble conçue avec FileMaker Webdirect (.../fmi/webd/...).
Merci d'avance pour vos idées (si c'est possible)
LN
### solution ###
tente de changer le UserAgent pour faire croire que tu es sur Windows, par exemple avec l'extension uaswitcher
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/uaswitcher/
et ça fonctionne, merci pour cette astuce
Dernière modification par LN23 (Le 17/02/2025, à 19:55)
Xubuntu 22.04 LTS sur Lenovo w500, 4go RAM, hdd 160 Go
#2 Le 16/02/2025, à 19:21
- xubu1957
Re : [Résolu] firefox : générer un formulaire = impossible
Bonjour,
Et avec le navigateur chromium-browser ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 16/02/2025, à 19:48
- LN23
Bonjour,
Et avec le navigateur chromium-browser ?
(re)bonjour
j'aurais dû le mentionner, j'avais déjà essayé et ça ne change rien...
Dernière modification par LN23 (Le 16/02/2025, à 19:49)
#4 Le 16/02/2025, à 19:51
- xubu1957
De fait, les seuls OS mentionnés sur la page d'accueil sont windos et mac.
Ils ne doivent pas savoir gérer du Linux !
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 16/02/2025, à 19:54
- hotnuma
Du coup va falloir qu'elle évite d'être absente
Xfce 4.18 / https://github.com/hotnuma
#6 Le 16/02/2025, à 20:20
- Rafbor
Bonsoir,
tente de changer le UserAgent pour faire croire que tu es sur Windows, par exemple avec l'extension uaswitcher
Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github
#7 Le 17/02/2025, à 00:03
- LN23
LN23 a écrit :De fait, les seuls OS mentionnés sur la page d'accueil sont windos et mac.
Ils ne doivent pas savoir gérer du Linux !
triste, mais j'ai bien peur que ça ne soit effectivement le cas
Du coup va falloir qu'elle évite d'être absente
Bonsoir,
Génial, ça fonctionne ! merci pour cette astuce Rafbor !
merci beaucoup pour votre aide, je passe le poste en résolu
LN