Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2025, à 23:49

vallo

Simple-scan sous LTS 24-04 - Défilement des pages numérisées inopérant

Bonsoir
J'utilise Simple-scan depuis maintenant plusieurs années et tout allait très bien jusqu'à ce que je passe sus Ubuntu LTS 24-04
Essayé avec 2 scanners différents, le problème est le même.
Le scanner est bien détecté, la numérisation est correcte mais si je numérise par exemple plus de 3 pages, il m'est impossible en cours de numérisation d'accéder à la page 1 par exemple comme je le faisais auparavent.
Les flèches du clavier ou la souris sont sans effet, seuls en combinant les Ctrl, Maj ..... .....
Avec 3 pages - qui tiennent pour tout ou partie sur l'écran-  le défilement vers la gauche ou vers la droite marche bien avec les flèches.
Je fais avec depuis plusieurs mois maintenant mais ça me saoule vraiment
Quelqu'un a t-il ce souci ?
Merci

#2 Le 17/02/2025, à 23:56

xubu1957

Re : Simple-scan sous LTS 24-04 - Défilement des pages numérisées inopérant

Bonsoir,

En lançant en commande :

simple-scan

ressort-il un message d'erreur ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 18/02/2025, à 02:10

vallo

Re : Simple-scan sous LTS 24-04 - Défilement des pages numérisées inopérant

Non, pas d'erreur
Il recherche un périphérique de numérisation, le trouve et est prêt à numériser.
Tout se passe très bien, sauf qu'après numérisation de plusieurs pages, je ne peux visualiser par défilement les premières pages numérisées
Je précise que j'enregistre la numérisation dans un PDF (donc de n pages) que je lis normalement