Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2025, à 09:27

luciFe

Status:Bounced [Postfix]

Bonjour !

Je rencontre des problèmes persistants de livraison d'e-mails avec mon serveur Ubuntu utilisant Postfix. Malgré un score de 10/10 sur Mail Tester et des enregistrements SPF, DKIM, et DMARC correctement configurés
mes e-mails sont systématiquement rejetés lorsqu'ils sont envoyés vers sfr.fr, orange.fr, bbox.fr, etc. Les seules livraisons réussies (vers Gmail) arrivent dans le dossier indésirable.

Mon IP n'est pas sur liste noire et tous les enregistrements DNS semblent corrects. Je soupçonne un problème lié à Postfix, mais je n'ai pas identifié la cause exacte. J'apprécierais vos suggestions pour résoudre ce problème.

screenshot

Merci !

#2 Le 18/02/2025, à 15:56

Vobul

Re : Status:Bounced [Postfix]

> sont systématiquement rejetés

As-tu le message du serveur SMTP qui te rejette ? Un status code ? Il date de quand ton domaine ?

Sinon, bienvenue dans l'enfer de la deliverabilité. Pour un usage perso ça peut encore aller, mais pour un truc un brin séreux, je conseille un vrai provider email genre fastmail, parce que même si tu fais TOUT bien, tu iras quand même dans les SPAMS.

Même si tu réponds à un email envoyé par gmail, tu iras dans les spams. C'est une partie perdue d'avance. Voir : https://cfenollosa.com/blog/after-self- … s-won.html

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM