#1 Le 22/02/2025, à 21:21
- dotLibre
[Résolu] Imprimante non reconnue par Onlyoffice (snap)
Bonsoir,
J'utilise Onlyoffice que personnellement, je préfère à LibreOffice. C'est la version snap qui est installée sur ma 24.04.2.
Malheureusement, l'application ne voit pas mon imprimante HP_DeskJet_2800_series_29F58E, pourtant utilisable avec toute autre application présente sur mon système.
J'ai donc testé la version Flatpak d'Onlyoffice qui elle, reconnaît bien l'imprimante, mais a un comportement erratique. Je l'ai donc désinstallée car elle est quasi inutilisable.
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé une ligne de commande à passer pour vérifier que Cups est bien connecté à OnlyOffice. Ce qui semble bien être le cas :
snap connections onlyoffice-desktopeditors
Interface Connecteur Prise Notes
cups onlyoffice-desktopeditors:cups cups:cups -
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
Dernière modification par dotLibre (Le 22/02/2025, à 23:00)
Ubuntu 24.04.2 on MSI Modern 15 A10M / i3-10110U / 12Go
"La liberté pour épilogue"
#2 Le 22/02/2025, à 21:34
- xubu1957
Re : [Résolu] Imprimante non reconnue par Onlyoffice (snap)
Bonjour,
Dans cette réponse ancienne : ONLYOFFICE - Question fenêtre et imprimante, il fallait donner une autorisation.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 22/02/2025, à 21:50
- Rafbor
Bonsoir, vu Issue #69 c'est un bug ancien qui avait été résolu mais qui est réapparu.
Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github
#4 Le 22/02/2025, à 22:57
- dotLibre
Merci pour votre réponse.
J'ai finalement désinstallé le Snap et installé le .deb, comme conseillé dans l'issue#69, sur Github. L'imprimante est directement reconnue et l'application plus rapide que le Snap ou le Flatpak.
Ubuntu 24.04.2 on MSI Modern 15 A10M / i3-10110U / 12Go
"La liberté pour épilogue"