Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2025, à 13:09

Dolly Praners

Framework Laptop, nouvelle génération

Hello tout le monde,

Pour ceux cherchant des ordinateurs modulables à souhait, la marque Framework est faite pour vous. Ayant celui de première génération avec Fedora maintenant et anciennement Ubuntu à l'époque de l'achat, je recommande fortement.

Hier a eu lieu leur conférence pour la présentation de nouveaux produits, à savoir un ordinateur de bureau et un ordinateur 2 en 1 pouvant faire tablette qui est le 1er ordinateur convertible.

Aucune publicité dans ce topic, aucune rémunération, juste un topic informatif, car il me semble nécessaire que ce genre d'alternative existe dans l'informatique. Vous allez me dire que pour la partie PC fixe, c'est déjà possible. En effet, c'est le cas. Mais pour la partie PC mobile, ça c'est beaucoup moins ou pas du tout. On peut vraiment tout changer dans ces ordinateurs, c'est ça qui est top smile

#2 Le 27/02/2025, à 21:38

krodelabestiole

Re : Framework Laptop, nouvelle génération

l'argument principal (qui justifie leurs tarifs) est que le truc se présente comme le dernier ordi portable qu'on va acheter, et qu'on peut éventuellement le faire évoluer à l'infini. d'où l'intérêt des retours d'usage à long terme.
actuellement jusque où pourrais-tu faire évoluer ce premier modèle par ex. ?

à voir leurs mini PCs aussi. ils sont séduisants mais pas sûr que la modularité soit si intéressante dans le domaine.

sinon sur un plan purement écologique je pense que du reconditionné convient aussi à 95% du grand public.

#3 Le 27/02/2025, à 21:43

Dolly Praners

Re : Framework Laptop, nouvelle génération

C'est pour ça oui que je disais ça sur la partie PC fixe. Pour le coup, je trouve ça super cher, surtout que l'on peut se faire un DIY à performance équivalente moins cher et qui sera aussi évolutif. Par contre, pour la partie PC mobile, c'est très intéressant. Ayant celui de 1ère génération, je pourrais si mes besoins évoluent l'upgrader sans pour autant devoir tout racheter, ce qui est quand même génial. Mais bon, comme il tourne avec une distribution Linux, et que je ne fais que du web, c'est pas ça qui me demande énormément de ressources.

Vaut-il mieux (pour les PC portable) les garder 3/4 ans ou mettre un peu le prix et les garder 10/15 ans.