Pages : 1
#1 Le 24/03/2025, à 19:05
- Wembele
Dossiers manquants
Bonjour
je suis totalement novice sur Linux. Je viens d'arriver avec la version Ubuntu 24.04.2 LTS sur un portable Lenovo Thinkpad Yoga 370.
Mon problème est que lorsque je clique sur les dossiers Documents et Téléchargements une fenêtre s'ouvre me disant "Oups ! quelque chose s'est mal passé. Ce dossier n'existe pas".
Comment résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide.
#2 Le 24/03/2025, à 19:25
- iznobe
Re : Dossiers manquants
Bonjour ,
si tu les as supprimés , il suffit de les recréés :
mkdir -v Documents Téléchargements
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partition ext4
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#3 Le 24/03/2025, à 19:33
- Wembele
Merci à priori cela semble avoir marché.
S'il y a de nouveau le problème je reviendrais sur le site.
J'attendrai un peu avant de marquer cette discussion comme résolue.
#4 Le 24/03/2025, à 19:44
- erresse
Bonjour,
Tu n'as pas entièrement répondu à l'intervention de iznobe.
si tu les as supprimés , il suffit de les recréés :
C'est important de savoir si tu as vraiment supprimé ces dossiers ou non...
Parce-qu'ils pourraient avoir disparu pour plusieurs raisons : une suppression de ta part, volontaire ou pas, mais aussi un déplacement hasardeux à la souris par exemple (tu peux avoir accidentellement déplacé tes dossiers dans un autre répertoire ou dossier du bureau) et, dans ce cas, ils ne sont plus accessibles mais ils n'ont pas été détruits, il est possible de les récupérer (surtout si tu as déjà travaillé un moment avec et qu'ils contiennent des données).
Alors, réflexion faite, comment est-ce que tu les as perdus ces deux dossiers ?
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
Pages : 1