Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2025, à 15:04

s_franck

USB Creator très long

Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je n'avais pas créé une clé usb d'installation, j'essaie d'en créer une avec la version LTS 24.04.2.
J'utilise donc une clé USB formatée en FAT32 de 64GB, neuve, j'ai récupéré la version par torrent, j'ai vérifié la somme de contrôle avec Gtkhash, c'est ok.
Et j'utilise USB-Creator de ma version actuelle 20.04.6, et là c'est très très long pour faire cette clé, la première tentative j'en voyais plus la fin, j'ai dû laisser le PC tourner toute la nuit (intel pentium I3).
Là, je recommence, car avec ma première tentative je n'avais pas vérifier la somme de contrôle et j'avais une erreur de corruption, cela fait 3 heure que le PC tourne et j'en suis à 38%.....
D’où ma question, est-ce normale, ai-je un problème, comment faites-vous??
Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 07/04/2025, à 15:34

nany

Re : USB Creator très long

Bonjour,

s_franck a écrit :

D’où ma question, est-ce normale, ai-je un problème,

Ça ne me semble pas très normal. Peut-être que la version d’USB-Creator d’Ubuntu 20.04 n’est pas compatible avec l’iso de la 24.04 ?

s_franck a écrit :

comment faites-vous??

Avec une clé de 64 Go, j’utilise Ventoy pour pouvoir tester plusieurs distributions/variantes avec la même clé.

#3 Le 07/04/2025, à 16:19

s_franck

Merci pour votre réponse.
Je suis sur ubuntu  20.04.6.
J'ai installé balena-etcher (Ventoy apparemment), et il ne marche pas, j'ai une erreur après la sélection de l'ISO, "error: (0, h.requestmetadata) is not a function".
Et je ne sais pas lancer cette application en ROOT, ça ne fonctionne pas "sudo balena-etcher??

#4 Le 07/04/2025, à 16:43

geole

Bonjour
baléna n'est pas ventoy. Voici la documentation ventoy

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248