Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2025, à 18:30

xunil2003

Créer un sous-menu dans le menu de l'environement graphique

Bonjour,

Je suis sur Kubuntu 20.04.5
J’essaye en vingt de créer un sous-dossier nommé "Mes Apllications" dans le menu KDE en ligne de commande pour réaliser ensuite avec un script bash.

Essai
J'ai créer dans  /usr/share/desktop-directories/ (pour tous les utilisateurs) le fichier testdirectory.directory

[code][Desktop Entry]
Type=Directory
Name=Mes Applications
Name[fr]=Mes Applications
Icon=package[/code]

puis

laurent@laurent-AMD-R9-5950x:~$ kbuildsycoca5
kbuildsycoca5 running...
kf5.kservice.services: The desktop entry file "/usr/share/applications/qemu.desktop" has Type= "Application" but no Exec line
kf5.kservice.sycoca: Invalid Service :  "/usr/share/applications/qemu.desktop"
kf5.kservice.services: The desktop entry file "/home/laurent/.local/share/applications/Ed.desktop" has Type= "Application" but no Exec line
kf5.kservice.sycoca: Invalid Service :  "/home/laurent/.local/share/applications/Ed.desktop"
kf5.kservice.services: The desktop entry file "/home/laurent/.local/share/applications/Recherche.desktop" has Type= "Application" but no Exec line
kf5.kservice.sycoca: Invalid Service :  "/home/laurent/.local/share/applications/Recherche.desktop"
laurent@laurent-AMD-R9-5950x:~$ 

Il n'y a pas de sous menu nommé "Mes Apllications" dans le menu KDE.
Il doit bien y avoir une commande général qui permet d'ajouter un sous-dossier dans le menu de l’environnement graphique automatiquement.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Dernière modification par xunil2003 (Le 08/04/2025, à 18:42)

- AMD R9 5950x 64 Go Ram / Intel Pentium I7 960 - 12 Go Ram - 6 T0 - Kubuntu 12.04 x64 / Kubuntu 14.04 x64 / Kubuntu 16.04 x64 / Kubuntu 18.04 x64 /  Kubuntu 20.04 x64 / Mint
- DreamPlug Multi Boot / Marvel 1.22 Ghz / Architecture ARM / 512 Mo Ram / Carte-sd 16 Go class 10 / 5 Watts / Debian Squeeze 2.6.39.4
- Raspberry PI 1 / Raspberry PI 2 / Raspberry PI 3 / Raspberry PI 4 : 4Gb
JE SUIS CHARLIE