Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2025, à 00:10

LP2

DD invisible en demarrant sur une Live USB

Bonjour,
J'ai un PC portable Asus ZenBook Flip S. J'avais un double boot Windows/Xubuntu mais depuis quelques jours aucun des deux SE n'apparait dans le boot priority.
J'ai crée une clé Live USB Ubuntu pour essayer de réparer l'affaire. Le problème est que :
- lorsque je boote sans la clé, j'atterris sur le BIOS est mon DD est bien présent ;
- lorsque je boote avec la clé, je peux démarrer sur Ubuntu mais impossible de détecter le DD avec Disques ou GPARTED ou fdisk (et donc BootRepaire ne fonctionne pas non plus...)
Je précise que le mode SATA est AHCI, que le security boot est désactivé et que je force le démarrage en UEFI sur la clé.
D'ailleurs, quand je force le démarrage en UEFI sur ma clé et que je vais directement dans le BIOS, j'ai bien le DD présent et le système Ubuntu de la clé dans le boot priority. Mais ensuite, si je fais un Save et exit, le système démarre et je n'arrive pas à voir le DD... Si j'éteins alors le PC et que je le redémarre et vais dans le BIOS, le DD n'est plus présent.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance !
LP

#2 Le 11/04/2025, à 11:32

iznobe

Re : DD invisible en demarrant sur une Live USB

Bonjour , force le demarrage en " LEGACY " , raconte .

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 11/04/2025, à 21:52

LP2

Re : DD invisible en demarrant sur une Live USB

Bonjour iznobe,
Merci pour ta réponse.
J'obtiens exactement la même chose en bootant en legacy sad