Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

Nouvelle section Wiki pour poster des messages au sujet de la documentation, voir si besoin comment l'utiliser.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2025, à 22:21

Natacha HUTIN

Installation CMAPTools - droit sur dossier créé [Résolu]

Bonjour,

J'ai téléchargé les fichiers d'installation pour CMAPTools puis suivi les prescriptions de la page cmap de la documentation (https://doc.ubuntu-fr.org/cmap)

Comme demandé, j'ai fait :

Créez un répertoire :

sudo mkdir /opt/CMAPTools

Lancez (dans le répertoire ou vous avez enregistré le fichier LinuxCmaptools…)

sudo sh ./LinuxCmapTools_vXXX.bin (remplacez xxx par le n° de version) Il faut entrer le libellé exact du fichier, par exemple : Linux64CmapTools_v6.03_10-04-17.bin, et ne pas mettre seulement le n°de version.

Choisissez la version avancée du processus d'installation quand il vous propose le choix.

Puis, lorsqu'il demande le chemin d’accès, indiquez : /opt/CMAPTools

mais après avoir indiqué le chemin d'accès /opt/CMAPTools  le processus d'installation me renvoit  "vous n'avez pas les droits sur le d'installation choisi. Choisissez un autre dossier" ...

Comment faire ? Merci
Nat

Dernière modification par Natacha HUTIN (Le 16/04/2025, à 12:46)

#2 Le 12/04/2025, à 06:12

nany

Re : Installation CMAPTools - droit sur dossier créé [Résolu]

Bonjour,

J’ai suivi cette procédure et je n’ai eu aucun souci lors de l’installation.

As-tu bien lancé le fichier .bin avec sudo ?

#3 Le 16/04/2025, à 12:46

Natacha HUTIN

Re : Installation CMAPTools - droit sur dossier créé [Résolu]

Bonjour,

J'avais lancé l'installation par un clic droit sur le fichier téléchargé et choisi "exécuter comme un programme".

Votre réflexion sur l'usage de "sudo" m'a alertée et  j'ai réessayé l'installation à partir du terminal par la ligne de commande : et cette fois ci pas de souci ...

Merci.