Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2025, à 20:41

barthos

CALC ne sait pas gérer les multicœur de mon processeur ?

Bonjour,
pardon, je dois pas comprendre un truc…
Je rencontre la même difficulté de vpiou, régulièrement et sur des applications toutes bêtes, comme gérer un tableau avec CALC de la suite libreoffice.
Est-ce que ça veut dire que CALC ne sait pas gérer les multicœur de mon processeur ?
C'est dommage parce qu'avec un tableur un peu complexe, des tables dynamiques et des formules dans tous les sens ça fait vraiment ramer la bécane… alors que mon processeur a l'air sous-utilisé. Quand j'ouvre htop je le vois clairement.

Ou alors j'ai pas compris un truc et je pourrais bouger un petit paramètre de rien du tout pour que Libreoffice utilise mieux mes 8 cœurs plutôt que de rester bloqué sur 1 seul…

Une idée ?

Merci.
Barthélémy

#2 Le 13/04/2025, à 19:18

Vobul

Re : CALC ne sait pas gérer les multicœur de mon processeur ?

barthos a écrit :

je pourrais bouger un petit paramètre de rien du tout pour que Libreoffice utilise mieux mes 8 cœurs plutôt que de rester bloqué sur 1 seul…

Une idée ?

Au risque de paraître aigri, pourquoi ne pas faire une recherche genre "libreoffice multi core", tu trouves très facilement l'option à activer. L'information est disponible, à toi d'aller la chercher, surtout que t'as déjà identifié la potentielle source de ton problème.

https://ask.libreoffice.org/t/how-can-i … aded/18749

(d'ailleurs cette option est déjà cochée chez moi)

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM