Pages : 1
#1 Le 14/04/2025, à 14:39
- Moker29
Applications du Dock qui disparaissent
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un problème récurrent : les applications de mon dock ont tendance à disparaitre, tel que sur la capture d'écran suivante : https://postimg.cc/34gR74pL
Quand cela arrive, il devient impossible d'accéder aux applications. Quand j'accès au menu des applications, aucune ne s'affiche.
Éteindre et allumer le PC fixe temporairement ce problème. Je n'ai pas trouvé son déclencheur pour le moment.
J'ai récemment installé Ubuntu, et j'ai notamment installé l'extension Dash to Dock qui est peut-être à l'origine de ce problème : https://extensions.gnome.org/extension/ … h-to-dock/
Avez-vous une piste pour m'aider à le résoudre ?
Merci par avance pour votre temps !
Dernière modification par Moker29 (Le 14/04/2025, à 14:48)
#2 Le 14/04/2025, à 18:52
- erresse
Re : Applications du Dock qui disparaissent
Bonjour,
Je ne pense pas pouvoir t'aider à résoudre ton problème, mais je veux juste te demander : Dans ta copie d'écran, il est où le dock ?!? Moi je ne vois que le fond d'écran, plutôt pas mal d'ailleurs, mais c'est tout ce qu'on peut y voir...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 14/04/2025, à 20:07
- nany
Bonjour,
Dans ta copie d'écran, il est où le dock ?!?
Il est centré en bas de l’écran et réduit à une seule icône.
J’ai parfois ce problème en machine virtuelle. Je dois alors faire [Ctrl]+[Alt]+[F3] puis [Alt]+[F2] pour que ça se remette en ordre.
Mais,
j'ai notamment installé l'extension Dash to Dock qui est peut-être à l'origine de ce problème
Dash to Dock entre probablement en conflit avec Ubuntu Dock qu’il faudrait alors déactiver.
#4 Le 15/04/2025, à 11:28
- Moker29
Effectivement, il est bien centré en bas de l'écran.
J'ai utilisé la ligne de commande suivante : sudo apt remove gnome-shell-extension-ubuntu-dock
Si aucun autre problème dans la journée, je marquerai le sujet comme résolu. Merci pour l'aide !
Pages : 1