Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2025, à 17:35

jjoossee

Problème démarrage

Bonjour,

Mon pc ne démarre plus
Voici le message d erreur

[DEPEND] Dependency failed for SSSD NSS Service responder socket.
[DEPEND] Dependency failed for SSSD…toFS Service responder socket.
[DEPEND] Dependency failed for SSSD PAC Service responder socket.
[DEPEND] Dependency failed for SSSD…vice responder private socket.
[DEPEND] Dependency failed for SSSD PAM Service responder socket.
[DEPEND] Dependency failed for SSSD SSH Service responder socket.
[DEPEND] Dependency failed for SSSD Sudo Service responder socket.

Problème de mémoire disponible ?

Merci d avance !!!

#2 Le 23/04/2025, à 18:28

geole

Re : Problème démarrage

Bonjour
Le messages que tu indiques ne sont la cause du  non-démarrage comme on peut le voir ci-dessous.

a@a:~$ journalctl -g "Dependency failed" -b
avril 23 16:35:05 a systemd[1]: Dependency failed for sssd-nss.socket - SSSD NSS Service responder socket.
avril 23 16:35:05 a systemd[1]: Dependency failed for sssd-autofs.socket - SSSD AutoFS Service responder socket.
avril 23 16:35:05 a systemd[1]: Dependency failed for sssd-pac.socket - SSSD PAC Service responder socket.
avril 23 16:35:05 a systemd[1]: Dependency failed for sssd-pam.socket - SSSD PAM Service responder socket.
avril 23 16:35:05 a systemd[1]: Dependency failed for sssd-ssh.socket - SSSD SSH Service responder socket.
avril 23 16:35:05 a systemd[1]: Dependency failed for sssd-sudo.socket - SSSD Sudo Service responder socket.
avril 23 16:37:00 a systemd[3676]: Dependency failed for org.gnome.SettingsDaemon.XSettings.service - GNOME XSettings service.
a@a:~$ 

Merci de tenter de booter en mode recovery sur un vieux noyau

Dernière modification par geole (Le 23/04/2025, à 18:29)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Je défie QUICONQUE de trouver une discussion où j'aurais suggéré de remplacer un SSD par un disque dur.
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#3 Le 23/04/2025, à 18:38

xubu1957

Re : Problème démarrage

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :

• Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

• Sélectionner le texte

• Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

Balisesmoko138.jpg

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur