Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2025, à 16:04

Christophe C

[Modifier] lancement de profil spécifique pour firefox

Bonjour,

J'ai activé le gestionnaire de profil via about:config puis browser.profiles.enabled passé à true
Je peux alors accéder à un menu créateur de profil, via le menu Compte (icône ronde avec un dessin de personne).
J'ai créé un profil pour firefox138 : toto
je vois ce profil quand je clic sur l’icône "compte" en haut à droite de Fx. et si je clic sur "toto", il démarre bien ce profil.

Donc ça marche.

Mais j'aimerais avoir un raccourci pour lancer directement ce profil. Je n'ai pas trouvé.
Et d'ailleurs, si je fait un firefox -P, j'ai une liste de profil à choisir, mais sans "toto".
et firefox -P toto ne fonctionne donc pas.

Bref si quelqu'un sait quelle commande lancer pour démarrer avec un profil Fx spécifique ....

Dernière modification par Christophe C (Le 02/05/2025, à 16:56)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2 Le 01/05/2025, à 21:43

Christophe C

Re : [Modifier] lancement de profil spécifique pour firefox

Apparemment si on crée le profil comme indiqué ci-dessus, on ne peut pas le lancer en ligne de commande.

Si je crée le profil par un firefox -P, j'ai un autre menu de création de profil, et là, une fois créé et paramétré, je peux le lancer par un firefox %u -no-remote -P mon-profil. Ce qui permet de créer un lanceur spécifique.

C'est assez bizarre, limite bug.

Dernière modification par Christophe C (Le 01/05/2025, à 21:44)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#3 Le 01/05/2025, à 22:54

lool_lauris

Salut,

Christophe C a écrit :

J'ai activé le gestionnaire de profil via about:config

Je suppose que tu voulais plutôt écrire about:profiles

J'ai fait le test et la méthode via about:profiles fonctionne bien ; si l'on entre la commande firefox -p le nouveau profil créé apparaît bien dans la liste des profils.
Bon, en ce qui me concerne j'ai supprimé Firefox en snap pour une installation en .deb via les dépôts Mozilla.

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#4 Le 02/05/2025, à 12:25

Christophe C

Non, je voulais bien dire about:config, pour activer l'accès au menu des profils.
Et ce que tu décris, chez moi cela ne fonctionne pas.

J'ai 2 Ubuntu installées, une avec Fx en snap, et l'autre sans snap. La création puis la ligne de commande pour lancer le bon profils marche dans les 2 cas, mais seulement en passant par la création de profil via firefox -P

Pas grave.

Dernière modification par Christophe C (Le 02/05/2025, à 16:58)