#1 Aujourd'hui à 08:03
- obliv
Choix mini pc abordable et évolutif
Bonjour à tous,
Je voudrais m'équiper pour le boulot d'un mini pc qui me servirait en backup (au cas où mon portable, un Tuxedo, lâche subitement) et éventuellement à la maison, budget max 600-700€. Je cherche quelque chose qui fonctionne avec Ubuntu (ou dérivés, je suis sur Tuxedo OS actuellement) sans trop de bricolage, comme c'est essentiellement pour le travail (pas de jeux, surtout de la bureautique), je ne veux pas me galérer avec des drivers ou des ports qui ne fonctionneraient pas.
J'ai repéré plusieurs modèles, tous avec quasi le même processeur Rysen (beaucoup trop puissant pour mon usage, mais je vise la durabilité) et un GPU 780M. De petites différences minimes sur la connectique (nombre de ports, displayport 1.4 ou 2.1, USB 3.2 gen1 ou gen 2 par exemple) :
- Slimbook One, Rysen, 8845 HS, 700€ en 16go de ram, mais avec des rabais de 100 euros régulièrement, donc 500
- Minisforum UM890 pro, 8945 HS, 549€ vide, comptez 700€ en ajoutant 32Go de ram et un ssd. J'ai eu de bons retours sur ce dernier de plusieurs personnes ayant installé linux dessus
- GMK Nucbox K8 plus, 8845 HS, 380€ vide, comptez 530€ en ajoutant 32Go de ram et un ssd
- Beelink Ser 8, 8845 HS, 530€ en 32go + 1to
Le Slimbook est sans-doute une valeur sûre car livré avec un OS linux pré-installé, pour les autres, il faudra possiblement bricoler un peu pour que tout fonctionne parfaitement. Vous en pensez quoi ? D'autres recommandations/expériences ?
Dernière modification par obliv (Aujourd'hui à 09:24)
Tuxedo Pulse 15 gen 2, Tuxedo OS 2 (ubuntu with KDE Plasma)
#2 Aujourd'hui à 13:21
- krodelabestiole
Re : Choix mini pc abordable et évolutif
tous avec quasi le même processeur Rysen (beaucoup trop puissant pour mon usage
effectivement
à vérifier mais ça ne m'étonnerait pas du tout que ces 4 machines soient toutes parfaitement gérées par ubuntu sans avoir besoin du moindre bricolage.
il faudrait chercher les références à linux ou ubuntu dans les commentaires pour s'en assurer (j'en ai déjà vu une pour le minisforum).
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site