Pages : 1
#1 Le 04/05/2025, à 01:09
- asterixduhaut-rhin
défillement nombre ligne sous ubuntu?
Bonjours, ou bonsoir!
Moi je suis un nouveau utilisateur sous ubuntu. depuis que j'ai des ordinateur, j'avais machin chôse, mise à part mon premier, qui était un amiga.
en 2007, j'avais bien sûivi les cours informatique, ou notre formateur, nous avais même montrer ubuntu, mais depuis 2007 tout mes connaissances aquise sous ubuntu, se sont envolé.
Bien, alors sous machin chôse, il était possible pour paramètrer la vitesse de défillement, nombre de ligne, ou page par page, de simplement de cliquer sous clavier, et ont pouvais lui indiquer ce que l'on souhaitait.
Sous ubuntu comment faire ce genre de reglage?
ici je parle bien telle en naviguant sous firefox, dans une page internet, pour ralentir le défillement du nombre de caractère dans une fenêtre.
Telle par exemple, moi j'aime bien le site gallica, pour la lecture des anciens auteur, et même les journaux.
mais le problème survient, l'orsque je clic sur ocr, et pour sélectionné le texte souhaité, je n'arrive jamais à stoppé ma sélection, a chaque fois il me fait défiller à la vitesse turbo soit vers le bas ou vers le haut de la barre.
Ainsi merci si vous avez une solution, pour mes reglage de défillement.
Et veuillez me pardonnez en avance, si des erreurs se sont intégré dans la frappe de mon texte. l'année dernière j'ai fait un AVC, et depuis j'ai un oeil qui dit mince au second. Alors ne m'en veuillez pas trop, si vous pouvez lire un mot avec 3 i au lieu de 2 L. etc... Mercil
#2 Le 04/05/2025, à 02:37
- krodelabestiole
Re : défillement nombre ligne sous ubuntu?
tu as vu ce qui était disponible dans Paramètres -> Souris et pavé tactile (paramètres de gnome / ubuntu, pas de firefox) ?
perso pour scroller en général je clique milieu, ce qui correspond à appuyer une fois rapidement sur la molette, après je déplace la souris vers le haut ou le bas pour faire défiler.
(clic milieu créé un point d'ancrage, plus on s'en éloigne plus vite ça défile - ça marche aussi avec la gauche et la droite quand le défilement est nécessaire.)
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site