Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 00:25

abecidofugy

[Topic] Zen Browser

Salut,

Je lance ce topic unique (?) avec l’essai depuis quelques mois de Zen Browser qui est multiplateforme https://zen-browser.app/download/
Il ressemble assez à Arc Browser (qui n’existe pas en français lol) mais s’appuie sur la force de frappe de Mozilla, et la synchronisation des comptes, des extensions, tout ça, toussa.

Il se pourrait bien que ce navigateur devienne mon navigateur par défaut, et remplace Firefox Nightly. Ce dernier peine à proposer les raccourcis clavier personnalisés alors que c’est dans Zen.

L’équipe est réactive, et je trouve ça bien qu’il y ait un peu concurrence entre les interfaces et les propositions qu’on peut voir dans l’open source (ou pas).
Pour ceux qui veulent voir avant de tester en live : https://youtu.be/IRSCzfxnqyI?si=TPP8Y5Srp1CLkdS1

PS : onglets verticaux obligatoires sous Zen, alors que Firefox propose les deux systèmes.
PS2 : Zen Browser est encore en bêta.
PS3 : Zen Browser est gourmand en mémoire, pour l’instant.

Dernière modification par abecidofugy (Hier à 01:13)

Kubuntu 25.04 PC2 et KDE neon sur portable

#2 Hier à 01:52

krodelabestiole

Re : [Topic] Zen Browser

il me semble qu'on en avait parlé récemment mais je ne retrouve pas.

jusque récemment j'utilisais firefox avec sidebery. je te réponds aujourd'hui sur zen-browser.

c'est une interface qui ne répond clairement pas à toutes les attentes, mais parfaitement aux miennes (victime du syndrome d'onglétite aiguë yikes).
de mon expérience il est beaucoup mieux optimisé que firefox + sidebery, il a dissipé tous les problèmes de fuites mémoires de ce combo ; là c'est le jour et la nuit : plus aucun souci malgré mes mauvais traitements !

#3 Hier à 10:19

abecidofugy

Re : [Topic] Zen Browser

krodelabestiole a écrit :

jusque récemment j'utilisais firefox avec sidebery.

Ah je ne connaissais pas. Moi il y a qq mois j’utilisais STG. Jusqu'à la version 135 de Firefox.

(victime du syndrome d'onglétite aiguë yikes).

Pareil ! Il me faut 100 onglets environ à la portée de la main.

de mon expérience il est beaucoup mieux optimisé que firefox + sidebery, il a dissipé tous les problèmes de fuites mémoires de ce combo ; là c'est le jour et la nuit : plus aucun souci malgré mes mauvais traitements !

Ah tu es rassurant.

Par contre, tu as dans les préférences un onglet vertical « Firefox Labs » ?
Sous Windows je n’ai pas ça.

Merci, et bon dimanche wink

Kubuntu 25.04 PC2 et KDE neon sur portable