#1 Le 12/05/2025, à 09:19
- georgesgiralt
ubuntu-drivers-common paquet non mis à jour
Bonjour à tous,
J'ai depuis des semaines le paquet ubuntu-drivers-common qui n'est pas mis à jour sur mes 4 machines sous 24.04.2 LTS.
J'ai l'habitude d'avoir des paquets décalés de quelques jours sur une ou des machines du réseau mais mis à jour sur une autre.
Mais là, on parle de semaines !
Question : puis-je/dois-je le forcer ou pas ?
Qu'en est il ailleurs ?
Bonne journée à tous !
#2 Le 12/05/2025, à 09:40
- nany
Re : ubuntu-drivers-common paquet non mis à jour
Bonjour,
Qu'en est il ailleurs ?
Le paquet est aussi en mise à jour progressive chez moi (0%) :
~$ apt policy ~U 2>/dev/null | awk '/[[:alnum:]]:$/{sub(/:$/,"",$0);print $0} /phased/{print $3,$4}' | tr '\n' '*' | sed 's/)\*/)\n/g;s/\*/\xc2\xa0: /g;s/: \([^(]\)/\n\1/g' | column -ts$'\xc2\xa0'
ubuntu-drivers-common : (phased 0%)
grub-efi-amd64 : (phased 54%)
grub-efi-amd64-signed : (phased 54%)
grub-efi-amd64-bin : (phased 54%)
grub2-common : (phased 54%)
gnome-shell-extension-ubuntu-dock
grub-common : (phased 54%)
grilo-plugins-0.3-base :
~$
Donc, pas d’inquiétude, il faut attendre.
#3 Le 12/05/2025, à 12:33
- ylag
Bonjour,
Extrait du wiki PhasedUpdates :
"The Phased-Update-Percentage is initially set to 10%, and a job is run (every 6 hours) that checks for regressions and if none are found the phased update percentage will be incremented by 10%. So an update will become fully phased after 54 hours or about 2 days. In the event that a regression is detected the Phased-Update-Precentage will be set to 0% thereby causing supported package managers not to install the update."
Pour le cas "(phased 0%)", le déploiement de la mise à jour est suspendu indéfiniment pour cause probable de régression. Il ne faut pas tenter d'en forcer l'installation, AMHA, et plutôt attendre que le souci soit corrigé en amont. Le délai peut parfois s'avérer assez long, d'ailleurs ...
A+
Dernière modification par ylag (Le 12/05/2025, à 19:29)
#4 Le 12/05/2025, à 20:00
- georgesgiralt
Merci pour l'info.
Dans mon cas, je n'ai pas le pourcentage d'affiché. Sans doute une question de langues. (les messages s'affichent en partie en Catalan, dernière langue installée sur ma machine...)
Mais, cela fait presque un mois que c'est "phased"...
Idem pour Grub. J'ai 3 machines sur 4 qui ont eu leur update Grub le jour où c'est sorti. Il en reste deux qui sont coincées...
Mais, bon, tant le Grub que les drivers propriétaires ne me manquent pas trop ;-)
Bonne soirée à toutes et tous.