Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2025, à 19:25

cristobal78

Firefox 138.0.1 marque page ne se maintient pas

Bonjour à tous

Curieux : depuis une récente mise à jour de Firefox à savoir la version 138.0.1, la colonne à gauche de l'écran, c'est à dire là où s'affiche le "marque page", soit par un click sur l'icône soit part la séquence de touche "Ctrl-B", ne se maintient plus ! mad

En d'autres termes, cette colonne pourtant si utile ne revient pas après arrêt puis relance de FireFox.
Il faut, à chaque fois que j'ouvre Firefox, que je fasse "Ctrl-B" pour retrouver toutes mes adresses/url  favorites.
J'ai cherché dans "Édition > paramètres" mais sans succès.

Peut-être y a t il quelque chose à faire via "about:config" ????

Serai-je le seul à qui ça arrive ?

Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

#2 Le 13/05/2025, à 11:31

RaphaelG

Re : Firefox 138.0.1 marque page ne se maintient pas

Cela ne va pas beaucoup t'aider mais je peux témoigner que, moi, Ubuntu 24.04.2, Firefox 138.0.1 (format snap), je ne rencontre pas ce problème.
Avec un <cttl>+<b> la barre des marque page (Bookmarks chez moi qui ne parle qu'anglais) s"affiche bien à gauche.
Cela survit à un arrêt de Firefox et à un reboot de ma machine.

#3 Le 13/05/2025, à 11:47

iznobe

Bonjour , tu peux essayer d' aller dans " about:config " de rechercher la clé suivante : " sidebar.backupState " , puis de la modifier comme suit pour n' avoir que les marquepages actif a chaque demarrage de firefox :

{"command":"viewBookmarksSidebar","panelOpen":true,"launcherWidth":50,"launcherExpanded":false,"launcherVisible":false}

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#4 Le 13/05/2025, à 14:16

cristobal78

Bonjour à tous

en lançant  about:config j'ai trouvé ceci sur mon PC :
{"panelOpen":false,"panelWidth":269,"launcherExpanded":false,"launcherVisible":false}

ce qui diffère de ce que iznobe propose à savoir :
{"command":"viewBookmarksSidebar","panelOpen":true,"launcherWidth":50,"launcherExpanded":false,"launcherVisible":false}

je vais mettre néanmoins panelOpen à TRUE et launcher à 50 et je vous tiens au courant.

Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

#5 Le 13/05/2025, à 14:28

cristobal78

Me revoilà :
Malheureusement la petite manip de Iznobe n'a pas pu résoudre mon problème de non-maintien des bookmarks après fermeture/ouverture de Firefox.