Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2025, à 14:36

leborgne

[Résolu] Evolution bug après coupure électrique

Bonjour à tous,

Après une micro coupure électrique, Ubuntu à redémarré, mais Evolution affiche, puis n'affiche plus, selon les fois, la boite de réception, brouillons, etc... FAILED TO GENERATE MESSAGE LIST
Ne supprime plus les mail, ils sont barrés puis rien. si je ferme et rouvre, ils sont toujours là en clair.
J'ai modifié pour qu'elle ne puisse pl̂us aller chercher les mail, puisque les nouveaux ne s'affichent pas (je vais donc voir sur les webmail)
Par contre je peux envoyer des mail.
J'ai archivé, puis restauré à partir de l'archive, c'est toujours pareil, et pour couronner le tout, mon vieux DD pour les sauvegarde ne répond plus, impossible de le monter. Je me demande s'il y a un rapport. Je viens d'essayer de l'ouvrir, et c'est Evolution qui répond que j'ai 4 nouveaux messages, mais il ne s'affichent pas.

Si quelqu'un a une idée ? Siouplait :-)

Installer une autre messagerie, qui accepterai l'archive d'Evolution ?

En vous remerciant ;-)

Dernière modification par leborgne (Le 03/06/2025, à 16:06)

#2 Le 03/06/2025, à 14:44

xubu1957

Re : [Résolu] Evolution bug après coupure électrique

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

journalctl -b -1 | grep -i evolution

piqué dans askubuntu.com/questions/1531774/weird-error-in-mail-client-evolution

Quatre discussions ouvertes ! roll

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 03/06/2025, à 14:51

leborgne

Oui, désolé pour les autres discussions, ça ne partait pas, puis parti plusieurs fois. Pas réussi à supprimer, ni effacer. C'est pô ma journée :-/

J'essaye et je reviens ;-)

#4 Le 03/06/2025, à 15:00

leborgne

Voilà :-/

journalctl -b -1 | grep -i evolution
Journal file /var/log/journal/a4a54468fc974fc79f2e6647cde8b513/system@000635a6d324beda-b9ab4507761fd70e.journal~ is truncated, ignoring file.

#5 Le 03/06/2025, à 15:02

xubu1957

Tu as regardé la Doc evolution ?

Le § 6.4 ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 03/06/2025, à 15:11

leborgne

Merci pour la Doc

evolution --force-shutdown

(process:18397): GLib-GObject-CRITICAL **: 15:08:32.318: g_object_set: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
Evolution process exited normally 

C'est bon ? Je vais dans les fichiers cachés maintenant ?

#7 Le 03/06/2025, à 15:53

leborgne

Alors a force de trifouiller, j'avais un message d'erreur avec folders.db que j'ai fini par trouver. Je l'ai déplacé, puis rouvert Evolution, cette fois je n'avais plus rien, et puis tout est revenu :-o Les nouveaux messages s'affichent, et je peux en supprimer, vider la corbeille, etc ... A priori c'est bon :-)

Merci beaucoup big_smile