Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2025, à 12:42

morane

Samba plus de choix entre plusieurs réseaux avec Ubuntu 25.04

Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant avec Ubuntu, lorsque j'allais sur Serveurs réseau, j'avais le choix entre WORKGROUP ou MAISON (MAISON étant le réseau déclaré dans smb.conf)
Mais depuis que j'ai Ubuntu 25.04, en cliquant sur Serveurs réseau j'arrive directement dans le réseau MAISON où je vois les autres ordinateurs qui y sont connectés mais je ne peux plus aller dans WORKGROUP

Peut-on déclarer plusieurs réseaux dans smb.conf ?

Merci de l'aide

#======================= Global Settings =======================

[global]

## Browsing/Identification ###

# Change this to the workgroup/NT-domain name your Samba server will part of
   workgroup = MAISON

# server string is the equivalent of the NT Description field
   server string = %h server (Samba, Ubuntu)

Dernière modification par morane (Le 16/07/2025, à 12:43)

Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

#2 Le 19/07/2025, à 13:19

morane

Re : Samba plus de choix entre plusieurs réseaux avec Ubuntu 25.04

Bonjour à tous,

Pour compléter, si je double clique sur l’icône Serveurs réseau avec l'un de mes PC du réseau sur lequel un Ubuntu 18.04 est installé, je vois une icône Réseau Windows et si je double clique sur cette icône, j'ai le choix entre WORKGROUP et MAISON

Par contre avec le PC sur lequel Ubuntu 25.04 est installé, je ne visualise pas l'icône Réseau Windows, j'arrive directement dans le réseau MAISON, ce qui est pénible car j'ai une machine dans le réseau WORKGROUP, qui est inaccessible à ce PC.

Dernière modification par morane (Le 19/07/2025, à 13:22)

Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04