Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2025, à 15:49

Pleney

Demande de mise à niveau partielle

Bonjour.

Depuis quelques jours, chaque fois que je demande une mise à jour manuelle (pratiquement chaque jour), des mises à jour se font normalement, mais une fenêtre s'affiche :

Gestionnaire de mises à jour
Toutes les mises à jour ne peuvent être installées
Lancer une mise à niveau partielle afin d'installer autant de mises à jour que possible.

Ceci peut être dû à:
* une précédente mise à jour qui s’est mal terminée;
* des problèmes avec un ou plusieurs logiciels installés;
* des paquets logiciels non officiels qu'Ubuntu ne fournit pas;
* des changements normaux dus à une version bêta d’Ubuntu.

Paramètres...                     Mise à niveau partielle        Continuer

Mes 2 ordinateurs sont en Ubuntu 24.04 LTS. Ils affichent le même avertissement. Or ils ont tous les deux quelques dysfonctionnements depuis quelque temps.

Je n'ai jamais voulu utiliser les versions court terme (trop compliqué à suivre), et ne fais donc qu'une seule mise à niveau tous les 2 ans.

Qu'est-ce que c'est que cette "mise à niveau partielle" qu'on me suggère ? Est-ce que ça veut dire que je risque de passer dans une version court terme ?

Dernière modification par Pleney (Le 22/08/2025, à 15:55)

Portable Lenovo V15-ADA | AMD 3020e (2 x 2.60 GHz) | AMD Radeon Vega 3 | 4 Go DDR4 - 2400 MHz | DD 1 To
Écran 1366 x 768
Ubuntu 24.04 (suppression de Windows et du double boot depuis le début)

#2 Le 22/08/2025, à 16:32

nany

Re : Demande de mise à niveau partielle

Bonjour,

Pleney a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette "mise à niveau partielle" qu'on me suggère ? Est-ce que ça veut dire que je risque de passer dans une version court terme ?

C’est une mise à jour plus élaborée qui conserve la version en cours donc, non, tu ne risques pas de passer en version à court terme.

#3 Aujourd'hui à 00:02

Pleney

Re : Demande de mise à niveau partielle

Merci Nany pour tes précisions rassurantes.

En effet la mise à niveau partielle s'est effectuée sans problème sur les deux ordis. Vérification faite, ils sont bien restés dans la version 24.04.3 LTS.

Dernière modification par Pleney (Aujourd'hui à 00:05)

Portable Lenovo V15-ADA | AMD 3020e (2 x 2.60 GHz) | AMD Radeon Vega 3 | 4 Go DDR4 - 2400 MHz | DD 1 To
Écran 1366 x 768
Ubuntu 24.04 (suppression de Windows et du double boot depuis le début)