Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2025, à 20:29

Dan2

Les extensions Firefox sont inactives (RÉSOLU)

Bonjour,

j'ai pris possession de mon nouveau laptop Dell avec Ubuntu 22.04  préinstallé, que j'ai  immédiatement mis à jour en 24.04. Je rencontre un problème avec Firefox : les extensions que j'ai choisies sont inactives même si le gestionnaire d'extensions prétend le contraire.

Capture-d-cran-du-2025-08-22-20-33-20.png

Ceci, indépendamment de l'extension  en question (Addblock, Darkreader, Download helper, etc....). Il s'agit de l'installation d'origine de Firefox fournie avec la distribution Ubuntu (donc en snap il me semble) et mise à jour automatiquement depuis (actuellement 142.0). J'utilise l'environnement par défaut (Unity).

Sur mon laptop précédent (Ubuntu 22.04, Firefox 141.03) aucun problème, toutes les extensions de Firefox fonctionnent.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où vient le problème, surtout qu'il s'agit d'une configuration a priori complètement standard.

Merci pour votre aide !

Dan

Problème résolu : il fallait autoriser l'utilisation dans les fenêtres privées, sinon curieusement cela ne marchait pas même dans les fenêtres non privées....

Dernière modification par Dan2 (Le 22/08/2025, à 20:49)