Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 14:42

maminou1

plantage après coupure de courant [RESOLU]

/dev/sda1:  inods that where part of a corrupted orphan linked list fond.
failure : file system check of the root filesystem failed
the root filesystem on /dev/sda1 requires a manual fsck
busybox v1.27.2 (ubuntu 1:1.27.2-2ubuntu3.4) built-in shell (ash)
enter 'help' for a list of built-in commands.
(initramfs)

Bonjour, voici donc les messages qui apparaissent après une coupure de courant et à l'ouverture de mon ordi. Je vous écris sur celui de ma femme qui a subi la même coupure mais n'a pas eu de problème à sa réouverture. Que dois-je faire pour rétablir mon ordi. Merci de me répondre au plus tôt. Cordialement

Dernière modification par maminou1 (Hier à 18:42)

#2 Hier à 15:11

xubu1957

Re : plantage après coupure de courant [RESOLU]

Bonjour,

Essaye :

sudo fsck /dev/sda1

La Doc fsck

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Hier à 17:17

maminou1

merci
voici la réponse
sh: sudo: not found
que faire svp

#4 Hier à 18:01

xubu1957

fsck -y /dev/sda1

suivant les réponses de nany et d'ylag

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Hier à 18:03

geole

Bonjour.
Reboote et attends le plantage puis appuie sur la touche entrée pour pouvoir  introduire des commandes et frappe alors

fsck -y /dev/sda1

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity

Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#6 Hier à 18:20

maminou1

l'écran s'est mis à travailler et termine par initramfs
cependant j'ai une photo de cette écran pour savoir ce qu'il a fait comment puis-je vous l'adressée.

#7 Hier à 18:23

geole

As-tu rebooté?
Pour la photo paragraphe 2.2

Dernière modification par geole (Hier à 18:26)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity

Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#8 Hier à 18:25

maminou1

[img]DSCN3496.JPG[/img]

#9 Hier à 18:28

xubu1957

Voir > [Tuto] Poster une image

Nuliel a écrit :

...

Pour qu'une photo soit accessible, il faut qu'elle soit sur internet: même si vous donnez ça: /home/user/Images/image.png , et bien on en fera rien, on saura juste que la photo est dans le dossier Images (c'est un début mais bon...)

#10 Hier à 18:41

maminou1

Je viens de rebooter une fois, il a travaillé et est arrivé sur la page du bureau normalement. Toutefois, je l'ai éteint et rallumé pour voir si tout reviendrait normal, c'est ce qui s'est passé. Je remercie Geole et Xubu1957 pour vos conseils et applications. Pour la photo, et dans l'état actuel dit normalisé, je vais oublier de faire l'envoi de la photo, n'ayant pas trouvé l'url.
merci encore à vous 2.