Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 13:02

Spectre3brad

Wubi et le raid+0

Bonjour a tous, bon je vais ajouté deux questions sur le raid:

-Est-ce possible d'installer Wubi sur mon Vista 32-bits sur raid+0? (CM ASUS-Nvidia la M2N32SLI-Deluxe)
-Si oui est t-il possible d'utiliser la version Ubuntu 64-Bits sur mon Vista 32-bits? (A mon avis non mais c'est t'on jamais smile )

Je prefere demander plustot que detruire mon raid et mon windows.

Merci a vous

#2 Le 27/04/2008, à 12:00

spectre3brad

Re : Wubi et le raid+0

Personne?

#3 Le 27/04/2008, à 12:19

Mika182

Re : Wubi et le raid+0

Pour ta deuxieme question :
Moi perso j'ai un XP 32 et un Ubuntu 64 en dualboot via Wubi,
Donc pas de raison que ca ne marche pas avec vista

Ensuite je ne sais pas ce qu'est un RAID, désolé; mais Wubi ne touche à aucune donnée ni partition ni rien, il ajoute juste des gros fichier.

wink

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 12:57

spectre3brad

Re : Wubi et le raid+0

Merci a toi pour la 2eme question sa en fait deja une de resolu.
Pour le RAID sa consiste a emuler un seul DD virtuel sous l'OS sauf qu'en realité il y a plusieurs DD physiques.
Moi j'ai un RAID+0, c'est a dire que j'ai deux DD physiques qui travaillent en parallel, donc mon Windows par exemple est composé des fichiers A+B+C+D et il y aura un DD physique ou seront les fichiers A+C et l'autre DD physique aura B+D ce qui permet d'atteindre des debits plus importants.

Et j'aimerais donc savoir si je risque quelquechose en installant wubi sous windows vista qui utilise u RAID+0.

Alors Wubi alternative pour les systeme a base de raid ou non?

#5 Le 27/04/2008, à 13:50

Hangman

Re : Wubi et le raid+0

A priori, wibi ne supporte pas le fake-raid mais je n'ai pas testé. Peut être dans une future version.
Sinon tu ne risque rien en l'installant, a part ne plus pouvoir démarrer sur windows, ni sur ubuntu. Je te conseille donc de te munir de ton cd de windows et d'un cd d'ubuntu 7.10 avec lequel le raid marche en suivant ce tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=142645 , mais en aucun tu ne perdras de données en installant wubi.

Hors ligne

#6 Le 27/04/2008, à 18:02

spectre3brad

Re : Wubi et le raid+0

Dommage que le RAID ne soit pas supporté sans avoir a entre soit meme les lignes de codes.
Maleuresement de ce coté c'est un avantage pour windows sur linux.
Donc il serait tant que les editeurs se reveillent et voient que le monde du libre et la!