Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 15:48

27 night

eror 15 file not found avec wubi et ubuntu 8.04

Bonjour
C'est la première fois que j'installe un linux et j'ai donc choisi la derniere version.
J'ai lu que l'on pouvait l'installé directement sous windows grace a wubi, ces ce que j'ai fait.
lors du redemarage j'ai chois ubuntu au lieu de windows il a demarer correctement je pense.
il y a eu des instalations qui ce sont faite puis mon pc a redemarer.
il ma ensuite redonné le choix entre windows et ubuntu compme a chaque demarage, j'ai bien choisi ubuntu et la il me dit,  "  error 15  file not found  ".
je ne comprend pas ce qu'il se passe.
je n'ai pas creer de partition, je suis sous C:
a l'aide s'il vous plait

#2 Le 30/04/2008, à 22:41

n@b

Re : eror 15 file not found avec wubi et ubuntu 8.04

Grrrrrr, je viens aussi de tenter ma première installation avec wubi et impossible de booter sur ubuntu à cause de cette maudite "error 15" sad

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 07:22

frenchy82

Re : eror 15 file not found avec wubi et ubuntu 8.04

BOnjour,

Avez vous regardé sur ce forum

Un truc a essayé aussi sous win c'est de taper la commande "chkdsk /f"
Certains ont reussi a reglé ce probleme ainsi.

Je crois que cette erreur veut dire que le boot.ini de win ne trouve pas le fichier de boot de Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 09:35

AlexandreP

Re : eror 15 file not found avec wubi et ubuntu 8.04

From the WubiGuide, du site anglophone d'Ubuntu :

Booting problems: Error 15, file not found
A common reason is that Wubi does not support software raid (aka fakeraid), you have to install into a partition outside of the raid array. Pure hardware raids should be ok.

Another possible cause of problems is if you used an Alternate ISO instead of a Desktop ISO with Wubi 8.04.

If your filesystem is corrupted that can also create booting problems, please run "chkdsk /r" from within a Windows DOS terminal within the drive where you installed Wubi.

Often installing Wubi on a different disk/partition will work.

Traduction/adaptation minute :

Problèmes de chargement : Erreur 15, fichier non trouvé
Une raison fréquente expliquant ce problème est que Wubi ne gère pas le RAID logiciel (fakeraid). Vous devez installer Ubuntu dans une partition au-dehors du RAID. Toutefois, le RAID matériel devrait être géré convenablement.

Une autre raison possible est que vous utilisez une image CD de l'Alternate CD pour compléter l'installation avec Wubi 8.04, plutôt qu'une image du Desktop CD. [Pour installer Ubuntu 7.10 ou 8.04 par Wubi (7.10 ou 8.04), vous devez utiliser une image du Desktop CD ; pour installer Ubuntu 7.04 à l'aide de Wubi (7.04), vous devez prendre une image de l'Alternate CD.]

Si votre système de fichiers est corrompu, cela peut aussi causer cet incident. Exécuter une vérification et réparation du volume dans lequel Ubuntu a été installé en exécutant la commande suivante dans une invite de commande de Windows :

chkdsk /r <partition>

Généralement, installer Ubuntu par Wubi dans une autre partition/un autre volume de Windows suffit à corriger le problème.

(Évidemment, si vous ne savez pas ce qu'est un RAID logiciel ou matériel, ce n'est probablement pas une des causes possible de votre mal. big_smile)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2008, à 13:46

n@b

Re : eror 15 file not found avec wubi et ubuntu 8.04

Merci pour vos réponses

Un truc a essayé aussi sous win c'est de taper la commande "chkdsk /f"

Je l'ai fait. Mais sans résultat.
De plus la partition sur laquelle j'installe ubuntu est vierge et non RAID.
Je vais essayer une installation complete sans wubi pour voir.....

Hors ligne