#1 Le 28/04/2008, à 21:08
- 3psyl0n
Récuparation d'un système déja installé par wubi
Bon le titre est pas top.
J'avais testé wubi l'an dernier et j'avais trouvé ca vraiment chouette.
A ma grande surpise wubi est maintenant rajouté dans la dernière verison de ubuntu.
C'est super cool. Sauf que je chercherai a voir des info un peu plus poussé.
Je voudrais en fait installé ubuntu via wubi, dans l'optique de pouvoir récupérer mon ubuntu aprés.
A ce que je me rappele vite fait, wubi créé un fichier vituel pour le disque dur d'ubuntu une modif dans le boot.ini et l'ajout de kelke autre fichiers.
Est ce que quelqu'un aurait alors tester avec succé de remettre ubuntu en simplement copiant le disque dur virtuel, remodifiant le boot.ini et en rajoutant tout ce qu'il faut.
Je sais que wubi n'est pas un émulateur, mais je prendrai le parallèle en disant que sur vwware par ex il suffit juste ke je sauvegarde le disque vituel et les fichirs correspondant pour recupéré tous mes système émulé.
Je voudrais en fait faire exactement parail avec wubi.
Je sais pas si j'ai été clair, mais je ne vois pas trop comment le dire mieux !!!
Voila, si en tout cas certains ont testé la manip avec succés, ca me poussera a dwlder tout de suite le héron hardi ...
#2 Le 28/04/2008, à 22:49
- inbox
Re : Récuparation d'un système déja installé par wubi
Salut,
Si j'ai bien compris, ce que tu cherches est dans la documentation de Wubi.
Je n'en sais pas plus, car je n'ai jamis eu à l'utiliser.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 29/04/2008, à 14:45
- 3psyl0n
Si j'ai bien compris, ce que tu cherches est dans la documentation de Wubi.
Justement, Non !, ce que je cherche n'est pas dans la doc de Wubi.
La doc que tu m'a 'linké' explique simplement ce qu'est wubi et comment l'installer la 1ière fois, ce que je sais finalement déja pour l'avoir déja fait il y a longtemps.
ce que je cherche a savoir, c'est comment justement recupérer une install déja effectué par cette intermédiaire.
- Ce qu'il faut faire pour sauvegarder
- Ce qu'il faut faire pour récupérer
Je ne peux pas trop l'expliquer mieux que sur mon 1ier post, le parrallelisme avec Vmware était on ne peut plus explicite de ce que je veux faire avec Wubi.
#4 Le 29/04/2008, à 15:14
- inbox
Il semble que tu lises les propositions, ou la doc, en diagonale.
Je vais donc mettre les points sur les "I".
Dans le lien fournis, lis le chapitre Passer d'une partition virtuelle à une partition primaire ou logique
Je ne peut vraiment rien faire de plus pour toi.
#5 Le 01/05/2008, à 16:46
- 3psyl0n
Dans le lien fournis, lis le chapitre Passer d'une partition virtuelle à une partition primaire ou logique
J'ai lu ce point, et ce n'est pas du tout ce que je veux faire.
En aucun cas, je veux passer a une partition primaire ou logique
Le mieux est de relire mon premier post pour comprendre ce que je cherche (mais pas en diagonale) ^^
#6 Le 01/05/2008, à 22:10
- inbox
De ce que j'en ai compris, tu souhaites transférer ta "partition" Wubi dans un système normal, dans une partition indépendante de ton Win$.
Si j'ai bien compris, la solution semble être celle fournie.
Si je n'ai pas bien compris, ré-explique, autrement, ce que tu souhaites faire.
#7 Le 02/05/2008, à 10:34
- Qid
De ce que j'en ai compris, tu souhaites transférer ta "partition" Wubi dans un système normal, dans une partition indépendante de ton Win$.
Si je n'ai pas bien compris, ré-explique, autrement, ce que tu souhaites faire.
je vais me permettre d'intervenir : ce qu'il veut c'est garder son virtuelwubi en tant que sauvegarde complete d'os pas le deplacer sur une vrais partition par contre pour ma part je te remerçi d'avoir "dérapé" parce que moi je vais tres surement faire le transfere de virtuel vers réel mais pas pour le moment
#8 Le 02/05/2008, à 11:53
- inbox
Salut Qid,
Si c'est bien ce que Epsilon souhaites, je n'ai jamais rien lu à ce sujet concernant Wubi.
Par contre, un peu d'infos complémentaires http://www.ff-irc.net/index.php/post/20 … t-sur-Wubi.
#9 Le 05/06/2009, à 16:34
- iztoogood
Salut, ça fait un moment que je cherche aussi ce genre de chose,
je viens de tomber là dessus
en partant de cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
(lien : Sur un disque dur externe démarrable à partir de Windows)
je suis tombé sur cette page :
Ce projet a été abandonné… Un autre projet bien mieux conçu est disponible
qui redirige sur ce blog :
http://www.slym.fr/?p=113
qui lui même renvoi vers
le projet uSbuntu Live Creator 1.5.1
... ouf on y arrive...
c'est à dire un installer d'ubuntu sur clef usb bootable... ok ça on connaissait déjà... mais avec en plus virtualbox pour démarrer l'ubuntu dans une vm sous windows...
ça ne répond pas à la question de quel est le système de fichier et le moyen de virtualiser une installe faite avec wubi ...
mais c'est une bille...
quant à moi, j'avais essayé de démarrer une machine virtuelle avec qemu manager50
qui propose avec qemu de démarrer un "physicalDisque" ... espérant tomber sur le choix de l'os du boot de mon c:\
que neni... à suivre
Dernière modification par iztoogood (Le 05/06/2009, à 16:43)
#10 Le 06/06/2009, à 09:27
- malbo
Pour info pour ceux qui se sont laissés prendre dans ce fil dérivant, on peut faire des choses étonnantes avec Ubuntu installé par Wubi, comme "Formater windows, et garder ubuntu" dans le lien suivant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2565285#p2565285
Mais moi je ne sais pas si on peut réinstaller ubuntu n'importe où sur un disque dur : dans le lien que j'ai donné ci-dessus, ubuntu est réinstallé dans la même partition (et pas dans une autre partition). J'ai déjà fait quelques maigres tentatives et j'ai échoué. Donc oui pour sauvegarder ubuntu afin de le restaurer au même endroit (même partition) mais pour le reste, c'est pas sûr que ce soit possible.