#1 Le 30/04/2008, à 14:22
- arieugon
[Résolu] Coment recréer le dossier 'Bureau' dans /home/user ?
Bonjour à tous et toutes
J'ai supprimé le dossier 'Bureau' dans mon dossier utilisateur. Mais je voudrais le remettre. Alors je recrée un dossier Bureau, mais il apparaît sur mon écran. Je voudrais recréer un dossier 'Bureau' tel qu'il était initialement sans qu'il apparaisse sur mon écran.
J'ai créé un compte bidon, pour voir s'il y avait quelque chose de particulier, mais je n'ai pas réussi à trouver quoi.
Pouvez-vous me donner le tuyau ? Par avance merci.
Linuxement ;O)
Dernière modification par arieugon (Le 01/05/2008, à 13:38)
Portable ASUS K73E : Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.
#2 Le 30/04/2008, à 14:27
- azimuth024
Re : [Résolu] Coment recréer le dossier 'Bureau' dans /home/user ?
Le vrai nom du dossier c'est /home/ton_user/Desktop
#3 Le 30/04/2008, à 18:54
- AlexandreP
Le vrai nom du dossier c'est /home/ton_user/Desktop
Oui et non. Par défaut, c'est Desktop qui est utilisé dans les installations en anglais et dans les installation d'Ubuntu antérieures à la version 7.10. Dans les nouvelles versions, la première fois qu'on utilise la langue française, Ubuntu demande si on veut traduire les noms de ces dossiers. Du coup, dans mon ordinateur, le dossier de mon bureau est bien Bureau.
@ Arieugon : Dans ton dossier personnel, crée le dossier Bureau. Puis, ouvre le fichier caché /home/ton_identifiant/.config/user-dirs.dirs. Repère la variable XDG_DESKTOP_DIR et donne-lui la valeur $HOME/Bureau.
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
Ferme et rouvre ta session.
(Je rappelle au passage que la casse des caractères a une importance sous Linux. "bureau" et "Bureau" et "BuReAu" sont des noms différents.)
Dernière modification par AlexandreP (Le 30/04/2008, à 18:55)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#4 Le 01/05/2008, à 13:37
- arieugon
Bonjour azimuth024.
Merci pour tes explications. C'est OK. Le tout est de savoir où mettre l'info. D'ailleurs existe-t-il une documentation qui permet de savoir quels sont les fichiers de paramétrage de la machine et pourquoi faire. Je parle ne parle pas des fichiers système qui se trouve sur /etc, ça je connais (j'ai été administrateur Sun Solaris). Plutôt des fichiers de configuration comme celui que tu viens de m'indiquer. Ce qui est spécifique à Ubuntu.
En tout cas merci de ta réponse rapide.
Linuxement ;O)
Portable ASUS K73E : Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.