Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 12:34

kvb

Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bonjour à tous,

bon voilà, hardy est peut-etre la version qui à fait le plus de "buzz" dans les sites dédiés à l'informatique ou autre.
C'est la suite direct de Dapper (en LTS) on pouvait s'attendre à autre chose.

Pour ma part, et pour avoir suivi multiples versions d'ubuntu successif.

Je dois avouer que je suis décu.

Je trouve Hardy instable, et pas seulement firefox3.

Je ne la trouve pas plus performante que Feisty, et sans grande nouveauté revolutionnaire.
Bon pour les nouveautés ca semble logique puisque c'est une LTS. Il valait mieux une distribution stable.

Mais je trouve que c'est raté (désolé, simple avis perso)

en plus, j'ai eu des problèmes avec le materiel que je n'avais pas eu depuis edgy !
(notamment ma webcam etait reconnu sans rien faire depuis edgy, là elle ne fonctionne plus, ma tablette graphique wacom fonctionnait sur feisty mais pour cela il fallait installer des pilotes manuellement, et bien sous hardy ... rien n'a changé)


Alors voici ma question, est-ce une impression individuelle, ou ressentez-vous les memes choses ?

Dernière modification par kvb (Le 01/05/2008, à 15:46)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2008, à 12:54

roxnin

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

kvb a écrit :

ma tablette graphique wacom fonctionnait sur feisty mais pour cela il fallait installer des pilotes manuellement, et bien sous hardy ... rien n'a changé

Ah bon ? Avec ma Bamboo un :

sudo apt-get install xserver-xorg-input-wacom wacom-tools

et une petite configuration de xorg.conf comme dit ici et ça marchait direct...

Tu as essayé ?


Sinon pas la peine d'ouvrir encore un sujet de doléances sur Hardy non roll ?


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 12:58

philpep-tlse

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Je me faisais une reflexion lors du passage de feisty a gutsy (le moment ou j'ai quitté ubuntu).

Sur Ubuntu tous les 6 mois tu lance un gros sudo aptitude full-upgrade...
Mais je crois que c'est ça qui est mauvais; même si APT gère parfaitement les mise a jours complexes; ça reste un peu bourrin quand même, surtout si ce n'est pas bien fait.
Lors du passage de feisty a gutsy mon ordi est devenu une vraie locke... Plus rien marchait.

Alors que si tu prend une Debian (sid ou testing), ben des mises a jours t'en a tous les jours pratiquement, et le système evolue très bien. Et au bout de plusieurs année ça tient la route.

Je suis persuadé que si vous réinstallez hardy vous aurrez plus de problèmes.

Dernière modification par philpep-tlse (Le 01/05/2008, à 16:15)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 13:57

timbolchevik

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Me semble bien au départ qu'il y avait eu pas mal de plaintes à propose des problèmes de la 6.06. Y en aura toujours, moi je n'avais pas eu l'occasion de lancer un livecd avec acpi=off depuis longtemps mais bon...

#5 Le 01/05/2008, à 14:04

PhilippeP

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

philpep-tlse a écrit :

Je me fessais ...

serais tu maso  ??? wink

Pour ceux qui aurais leur GPS Garmin qui ne fonctionnerait plus , le module à été blacklisté .... il suffit de le de-blacklisté pour que cela fonctionne ...Editer (sudo!) /etc/modprobe.d/blacklist , mettre la ligne concernant le module voulu (ici garmin_gps) en remarque en rajoutant un # devant ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#6 Le 01/05/2008, à 14:10

kornea

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Exactement le même avis que kvb ! Globalement, rien de révolutionnaire mais un max de souci (led wifi out, partage windows inacessible, sortie de mise en veille avec plus ou moins de composants qui se réveillent)... Et depuis 1 semaine, aucune mise-à-jour dispo (alors que les bugs ne manquent pas)... Bref, j'aurais mieux fait de rester sous gutsy... Je regrette amèrement cette MAJ...

Hors ligne

#7 Le 01/05/2008, à 14:16

DocPlenitude

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

C'est toujours pareil à la sortie de nouvelle version, d'abord il y a les parfaitement nouveau qui sont content que ça marche mieux que Windows et pis les anciens qui trouvent que c'est moins stable que la version d'avant et un ou deux mois après presque tout le monde est content et enfin quand la version d'après sort ça recommence et la version précédente et considéré comme méga plus stable que la prochaine.

L'histoire recommence c'est tout, pas de raison de s'inquiéter.

Hors ligne

#8 Le 01/05/2008, à 15:05

dada55

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

troll2.png

Hors ligne

#9 Le 01/05/2008, à 15:26

Eza

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

kornea a écrit :

Je regrette amèrement cette MAJ...

Petite question tu est nouveau sur ubuntu? Et si l'ancienne version marchait bien pourquoi fait un upgrade direct? D'ici juin et la 8.10.1 ça ira comme sur des roulettes...

En ce qui me concerne, sur mon pc web cam directement détectée et bluetooth opérationnel avec mon gsm...

Donc je n'ai vraiment pas à me plaindre smile

Ludovic

Hors ligne

#10 Le 01/05/2008, à 15:40

Softnux

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

philpep-tlse a écrit :

Je me fesais une reflexion lors du passage de feisty a gutsy (le moment ou j'ai quitté ubuntu).

L'orthographe correcte aurait été faisais (il me semble qu'on voit ça en CE2 roll )

Hors ligne

#11 Le 01/05/2008, à 15:52

kvb

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

ce que je reproche à cette 8.04, c'est cette instabilité.
Oui je pense que d'ici un ou deux mois, tout ira mieux.

Mais alors pourquoi avoir sortie cette version instable (a mon gout)

a l'époque de Dapper, il avait repoussé sa sortie de 2 mois, pourqu'elle soit bien stable, alors pourquoi pas l'avoir fait avec hardy.

Lorsque Canonical a annoncé que Hardy etait stable, et bien moi j'y ai cru !
Si il avait dis elle n'est pas encore stable, attendez un peu.
Et bien j'aurais attendu.

@roxnin : j'ai pas encore pris le temps de reinstaller ma tablette graphique (une bamboo fun) mais si les paquets sont dans les dépots, je trouve regretable que cette distribution ne puisse pas installer directement les bons drivers pour que le materiel fonctionne dès son insertion (comme pour le reste du materiel)

Hors ligne

#12 Le 01/05/2008, à 16:12

Toumeno

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

kvb a écrit :

@roxnin : j'ai pas encore pris le temps de reinstaller ma tablette graphique (une bamboo fun) mais si les paquets sont dans les dépots, je trouve regretable que cette distribution ne puisse pas installer directement les bons drivers pour que le materiel fonctionne dès son insertion (comme pour le reste du materiel)

Ils sont peut-être dans les dépots restricted/universe/multiverse. Ces dépots ne sont pas activés par défaut, car pas maintenus officiellement mais seulement par la communauté.
Seuls les main sont activés par défaut.

Hors ligne

#13 Le 01/05/2008, à 16:15

philpep-tlse

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Softnux a écrit :

L'orthographe correcte aurait été faisais (il me semble qu'on voit ça en CE2 roll )

J'ai sauté cette classe c'est pour ça lol


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#14 Le 01/05/2008, à 16:21

Efhache84

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

PhilippeP a écrit :
philpep-tlse a écrit :

Je me fessais ...

serais tu maso  ??? wink

Pour ceux qui aurais leur GPS Garmin qui ne fonctionnerait plus , le module à été blacklisté .... il suffit de le de-blacklisté pour que cela fonctionne ...Editer (sudo!) /etc/modprobe.d/blacklist , mettre la ligne concernant le module voulu (ici garmin_gps) en remarque en rajoutant un # devant ....

Hello tu as des détails? j'ai un GARMIN mais je ne suis pas encore sous hardy et question subsidiaire pourquoi a-t-il été blacklisté??? hmm

Dernière modification par Efhache84 (Le 01/05/2008, à 16:30)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#15 Le 01/05/2008, à 16:41

roxnin

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

kvb a écrit :

@roxnin : j'ai pas encore pris le temps de reinstaller ma tablette graphique (une bamboo fun) mais si les paquets sont dans les dépots, je trouve regretable que cette distribution ne puisse pas installer directement les bons drivers pour que le materiel fonctionne dès son insertion (comme pour le reste du materiel)

Ouais enfin faut pas non plus exagérer, l'installation d'une tablette graphique comme celà prends moins de 5 min, et tout le monde n'en utilise pas donc c'est peut être pas la peine d'alourdir le système pour des trucs que la plupart des gens n'utiliseront pas wink


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#16 Le 01/05/2008, à 17:01

PhilippeP

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Effache84 > Parait que les softs utilisent directement le port USB maintenant ... pas le mien .... ni gpsbabel je pense ... la raison est écrite dans le fichier blacklist


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#17 Le 01/05/2008, à 17:08

trucutu

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

kvb a écrit :

a l'époque de Dapper, il avait repoussé sa sortie de 2 mois, pourqu'elle soit bien stable, alors pourquoi pas l'avoir fait avec hardy.

Oui (enfin si je me souvient bien, le report était pour faire des efforts au niveau linguistique), et la sortie d'Edgy a été une catastrophe en terme d'image niveau stabilité, alors que toutes les sorties d'Ubuntu se veulent "stable" et certaines ont un support plus long pour les entreprises.
Ou alors, j'aurais rien compris...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#18 Le 01/05/2008, à 17:31

Bismut

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

trucutu a écrit :

la sortie d'Edgy a été une catastrophe en terme d'image niveau stabilité.

Gné ? Moi je suis resté sous Edgy jusqu'à y a une semaine... donc 6.10 à 8.04... presque 2 ans.
Pourquoi ?
- Aucun Bug sous Edgy
- Peur de casser mon si bon système en upgradant vers Feisty, ou vers Gusty.

J'essaie Hardy en ce moment... et j'ai essayé Debian/Gnome et Debian/XFCE, et j'ai eu des Bugs qui n'étaient pas sous Edgy.

Enfin bref, tout ça pour dire que je comprends pas cette vision négative d'Edgy, car pour moi c'est tout le contraire smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#19 Le 01/05/2008, à 22:04

Blacksad_

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Il n'y a rien d'insurmontable dans tous les petits problémes de fonctionnement lié à la nouvelle install de Hardy.
Mais ca peut vite etre décourageant pour un nouveau.

Je trouve tout de même déconcertant de constater que la détection du matériel, pour ce que j'en ai vu, est de loin la pire que j'ai testée...

Ok ca fonctionne mais un X.org hyperminimaliste et il faut fouiner pour profiter d'un systeme vraiment fonctionnel: résolution ecran, son etc...
Des problemes que je n'avais pas avec les versions précédentes et qui apparraisent aujourd'hui alors que c'est une LTS ...


"It's hard to be a cat on this fucking board"

Hors ligne

#20 Le 01/05/2008, à 22:08

Elzen

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Hors ligne

#21 Le 01/05/2008, à 22:11

Rincevent

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Salut
désolé, pas de problème notable avec la 8.04... y a bien FF3 qui ralentit de temps en temps mais rien de grave vraiment, mise à jour nickel, tout va bien. wink


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#22 Le 01/05/2008, à 22:12

Bismut

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Y a un truc qui m'a toujours sidéré et qui me sidère encore aujourd'hui, c'est combien ça peut être le jour et la nuit entre 2 retours d'expérience :

- Tout le monde me dit que Debian, c'est super stable, pas de bugs tout ça... Je teste avec Gnome, avec XFCE et j'ai des Bugs sur le montage/démontage de périphériques USB ou internes... Dont certains sont même connus comme étant liés à "exo" et Debian... Pourtant il me semble avoir installé tous les paquets nécessaires...

- Je vois beaucoup de gens se plaindre de la reconnaissance de Hardy, pourtant c'est la seule distribution qui arrive à me monter/démonter correctement mes périph... même Xubuntu bug sur des DD en Fat32.... alors que Ubuntu Hardy passe sans problème.


Un jour faudra qu'on m'explique le pourquoi du comment... ? Est-ce vraiment dû à la config. matérielle ? le Chipset de la CM, les controlleurs USB, SATA, ce genre de chose ?

Moi je trouve ça dingue quand même... hmm


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#23 Le 01/05/2008, à 22:16

Elzen

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

La chance.

Il y a des Windows qui ne plantent jamais.
Il y a des MacOS qui plantent très souvent.

Hors ligne

#24 Le 01/05/2008, à 22:35

Koshie-2.0

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Ah... J'attend avec impatience les deux prochains mois, je trouve aussi Hardy instable ! Toute mes machines dessus sont rétrogradé Gutsy pendant encore un mois ou deux wink...

Mais rien d'étonnant, elle viens juste de sortir.

#25 Le 01/05/2008, à 22:40

alexises

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

malheureusement je susis au regret de partager cette avis
principalement par l'introduction de pulseaudio et du flash qui marche pas.
je suis aussi décu car cette version n'apporte que peut de nopuvaute (a part trensition et chease enfin rien de majeur comme le gestionaire de pilotes proprio)
tout ca pour dire que j'attand avec impatience les prochaines versions


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne