Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/05/2008, à 10:56

Xarkam

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

tenSe a écrit :

Ce topic me fait penser à celui des gens mécontents de Feisty. Et aussi à celui des gens mécontents de Gutsy!

Comme toujours, on ne saura quoi vous dire à part de patienter un peu afin que des mises à jour arrivent pour calmer ce mouvement de mécontentement xD.

Ouais, sauf qu'ici on ne parle pas de versions de transition mais d'une version dites "stable" qui ne l'est pas du tout.
Je suis intimement convaincu qu'ils nous on sorti le bousin non réellement stabilisé car sinon on aurait pas une update 2 mois après.
Comme tout le monde je suis passé à la lts pensent avoir un système stable bien mal m'en à pris. Maintenant je pense retourner sur Debian.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#52 Le 03/05/2008, à 11:15

Compte anonymisé

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Xarkam a écrit :
tenSe a écrit :

Ce topic me fait penser à celui des gens mécontents de Feisty. Et aussi à celui des gens mécontents de Gutsy!

Comme toujours, on ne saura quoi vous dire à part de patienter un peu afin que des mises à jour arrivent pour calmer ce mouvement de mécontentement xD.

Ouais, sauf qu'ici on ne parle pas de versions de transition mais d'une version dites "stable" qui ne l'est pas du tout.
Je suis intimement convaincu qu'ils nous on sorti le bousin non réellement stabilisé car sinon on aurait pas une update 2 mois après.
Comme tout le monde je suis passé à la lts pensent avoir un système stable bien mal m'en à pris. Maintenant je pense retourner sur Debian.

Sauf que l'on avait exactement les mêmes sujets à la sortie de Dapper Drake...

#53 Le 03/05/2008, à 11:30

Compte anonymisé

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

J'ai effectué l'upgrade de Hardy sur mon dd externe il y a 3 jours (dd externe où Ubuntu 7.10 était installé depuis le début de cet hiver).

L'upgrade (plus de 4 heures) s'est bien déroulé et j'ai d'abord retrouvé la plupart de mes applications sans soucis.

J'ai, cependant, un probème récent de non reconnaissance de Windows du nouveau contenu de ce dd externe (Windows qui affiche : "fichier ou répertoire endommagé ou illisible" et refuse d'ouvrir mon dd externe entièrement dédié à cette dernière version d'Ubuntu.) Problème qui n'existait pas avec la version 7.10 dont Windows reconnaissait l'USB sans problème.

En plus, au démarrage, quand je boote sur la 8.04 LTS, l'installation est hachée ,une fois sur trois en moyenne ,par des bugs fréquents que je n'avais pas avec la 7.10. (et quand le bureau est installé je suis dans l'impossibilité de lancer de nombreuses applications qui s'affichent sous forme de petits carrés blancs marqués d'une croix rouge : et quand je clique dessus, de grandes fenêtres blanches s'ouvrent, comportant de multiples petits carrés-ou rectangles- : et tout le bureau bugue et je suis obligé de tout relancer !)

Très désagréable tout ça.

Enfin, Firefox 3 se déconnecte fréquemment (en cochant tout seul dans "Edition" : "Travailler hors connexion".)

Au fait, j'ai voulu utiliser Firefox 2 en parallèle avec FF3 non sans soucis.

A ceux qui sont dans le même cas un lien utile :

http://www.covertprestige.net/blog/2008/04/ubuntu-hardy-firefox-2-et-3.html

Même si je manque de recul pour porter un jugement bien fondé sur Hardy, je regrette amèrement de m'être précipité pour l'installer.

Très important dans mon cas, moi qui ai seulement démarré mon expérience Linux avec Ubuntu 7.10 (qui a été une totale révélation) : je voulais voir aussi si l'upgrade sur la 7.10 était viable ou non, sans réinstallation complète : dans mon cas, j'ai d'abord cru que ça c'était bien passé mais depuis 24 h , les choses se corsent.

Et je déchante en constatant que si c'est comme sur Windows, c'est un atout en moins pour Ubuntu.

Mes premières impressions ne sont donc pas très bonnes et je crois fort que je vais  virer 8.04 et réinstaller ma 7.10 qui m'a donné entière satisfaction (en attendant quelques mois que Hardy soit davantage stabilisé, ce qui ne semble pas être encore le cas, à lire aussi d'autres posts dubitatifs et critiques).

Et je rejoins d'autres avis : pour une LTS ça coince quand même !

En attendant et faute de mieux: repli penaud  sur Windows qui fonctionne, lui (si, si ça lui arrive !) et d'où j'écris ce post.

Bon : restons calmes et patients.Il y a aussi pas mal d'avis positifs.cool

Et en attendant, pour me consoler, je relis ça :

http://www.korben.info/ce-que-nous-reserve-hardy-heron-la-prochaine-version-dubuntu.html

Dernière modification par Checky (Aujourd'hui à 11:22)

Dernière modification par Checky (Le 03/05/2008, à 11:38)

#54 Le 03/05/2008, à 16:41

Xarkam

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

shamanphenix a écrit :
Xarkam a écrit :
tenSe a écrit :

Ce topic me fait penser à celui des gens mécontents de Feisty. Et aussi à celui des gens mécontents de Gutsy!

Comme toujours, on ne saura quoi vous dire à part de patienter un peu afin que des mises à jour arrivent pour calmer ce mouvement de mécontentement xD.

Ouais, sauf qu'ici on ne parle pas de versions de transition mais d'une version dites "stable" qui ne l'est pas du tout.
Je suis intimement convaincu qu'ils nous on sorti le bousin non réellement stabilisé car sinon on aurait pas une update 2 mois après.
Comme tout le monde je suis passé à la lts pensent avoir un système stable bien mal m'en à pris. Maintenant je pense retourner sur Debian.

Sauf que l'on avait exactement les mêmes sujets à la sortie de Dapper Drake...

Tu oublie que la Dapper était la première version stable de Ubuntu. Pour la 2eme ils auraient pu voir à limiter ces choses qui fonctionnaient sous 7.10 et plus dans la lts.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#55 Le 03/05/2008, à 21:01

timbolchevik

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bon LTS veux dire .... donc le support à long terme est le but, cependant, ça ne veux pas dire "aucun problème pour toutes les configs tout de suite" ça veux simplement dire que quand on l'as installé, le support est assuré plus longtemps.
Ça s'adresserait limite plus aux pros dans ce cas de figure puisque nous migrons pour la majorité d'entre nous à chaque sortie.
J'avoue que cette LTS n'a pas tout pour elle, mais ça n'est pas une catastrophe dans la plupart des cas. J'ajoute qu'on reste loin des problèmes liés à la sortie de systèmes chez Microsoft sans les vanner trop.
C'est un système tout neuf et ouais il y a encore des soucis, mais ne pas comparer ce qui ne l'est pas, une version et l'autre, dapper à fait pleurer des gens au départ, feisty aussi... blah blah bref ne stressez pas et soyez un peu patient.
Même Fedora, avec tout son sérieux n'est pas forcement à conseiller aux impatients en première release.

#56 Le 03/05/2008, à 21:38

superwhiteh

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Ben pour ma par, depuis hier, mon avis a quelque peu changé ^^. Ma distro est en train de se trabiliser petit à petit. Les partition windows sont bien reconnues, je trouve sympa la nouvelle version de gthums (je sais fait un peu une fixation sur se soft tongue) Testé un peu Blender ... marche pas mal. Toutefois a la suite de conseilles, j'ai désactivé le bureau 3d. On gagne un peu en réactivité. C'est firefox deux qui tourne, et bizarrement, il est en englais ... Regarde ça un peu plus tard wink En tout cas, c'est a l'utilisation presque mieux que 7.10 donc je garde xD. Par contre firefox 3 ... c'est pas pour moi.

Amicalement à vous, bon week-end
Whiteh

Dernière modification par superwhiteh (Le 03/05/2008, à 21:41)

#57 Le 03/05/2008, à 23:40

Xinox

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Dans mon cas je trouve qu'il y a eu des régréssions. Je n'ai par exemple pas eu de problème avec gusty, mais la j'en est :

Pas de son sous firefox, faut que je créer un groupe "audio", que j'ajoute mon compte utilisateurs et que je redémare la session... sauf qu'à chaque redémarage le groupe audio disparait et je doit refaire la manip.

le programme shares-admin, pourtant exellent, n'est plus dans les menus.

Un gestionnaire de pilotes proprios qui a vraimant du mal, et ceux sur mes deux pcs (un sous ati et n'autre sous nvidia)

Quelques freeze à signaler.

Sous gusty ont pouvé séléctionner "paramètres personnalisé" dans les options de compiz dans Apparence. C'est un petit détail.

Je pense qu'un pofinage n'aurait pas fait de mal...

Hors ligne

#58 Le 04/05/2008, à 16:41

les_marques

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

areuuuuuuuuuuuuhhhhhh scrognegneuuuuuhhhhh
bon z'avez qu'a pô avoir de carte video, juste un petit chipset intégré modéle 1917-36 ...
z'avez qu'a avoir un vieux pc tout pourrave ... et je vous assure que hardy, c'est une rolls ...
même la béta, elle était une bête de guerre par rapport à un XP ...
même FF3b5, c'est une bête comparée à un IE 7 ...

pis vais vous dire , gnometris fonctionnait pô sous gusty , et là y marche ....

Le piaf je t'aimeuuuuuuuuuuh !!!!!! pasque gnometris c'est crooooooooo bon ....


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#59 Le 04/05/2008, à 21:48

Blacksad_

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Intervention remarquable tant sur le niveau argumentatif que sur le niveau orthographique.

Bel effort, merci d'essayer de faire partager ton avis, je suis sûr que ton post aura intéressé quelqu'un (du fait qu'il y'ait beaucoup de lecteur).


"It's hard to be a cat on this fucking board"

Hors ligne

#60 Le 05/05/2008, à 10:38

les_marques

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

juste une ombre d'agacement face à cette poussée de prurit qu'on voit fleurir à chaque nouvelle version d'ubuntu , de la part de gens qui se sont précipités, non pour avoir un systéme opérationnel, mais la "derniére nouveauté de la mort qui tue" ...
J'ai passé mon desktop sous hardy il y a un mois, donc en béta, en m'attendant à essuyer quelques platres ... et je n'ai pas rencontré de gros problémes hormis ceux liés à FF3b4 puis 5 ... en faisant une installation toute neuve, qui m'a permis de ne pas refaire  les bétises que j'avais faites lors de l'installation de la 7.04 ...
Par contre sur mon portable, ou j'ai galéré comme un malade pour avoir une installation de gusty qui tourne bien, je n'ai pas du tout envie de m'enquiquiner pour l'instant ... ce que j'ai fontionne ... et je laisse murir un peu le Héron ...

A part ça , effectivement Gnométris n'a jamais fonctionné avec mon Gusty ... et c'est trop bon de le voir fonctionner ( comme tout le reste ) avec le héron ...

Pour tout dire, j'éprouve un certain agacement vis a vis de certains de mes contemporains qui passent plus de temps à pleurnicher sur leur petit sort perso qu'a essayer de se poser des questions de fond ...
J'ai parfois , au vu de certains sujets ou commentaires ici, la facheuse impression que certains ne dépareraient pas aux réunions de locataire de ma cité HLM !

Il est écrit 1000 fois au moins dans la doc et dans les commentaires des gens qui aident sur le forum "faites une sauvegarde, à minima de votre /home avant de faire le grand, saut, comme ça vous pourrez réinstaller votre config qui fonctionnait en cas de pépin" ...

Mais hein ...

Dernière modification par les_marques (Le 05/05/2008, à 10:46)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#61 Le 05/05/2008, à 13:56

billou

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Me concernant, je suis à demi déçu.

Sur deux PC, différent :

Pc type Intel Core 2Duo + chipset Intel :

-plus de son (IntelHD)
-beaucoup de bugs lors du passage de la 7.10 a la 8.04, et compiz-fusion ne fonctionne plus, et des problèmes permanant de Firefox qui se ferme quand je visite un site en Flash.

PC type AMD64 + Chipset Nvidia + Carte graphique Nvidia

-Tout fonctionne nickel, même plus besoin de parametrer Xorg.conf sur Vesa au 1er démarrage car le driver NV ne fonctionnait pas, plus aucun souci de reconaissance materielle, et ma carte son Soud Blaster audigy 2Zs fonctionne à merveille, avec un rapport de puissance sonore parfait (alors qu'avant le son était assez faible)

-Contrairement à l'autre PC, Flash fonctionne sans soucis avec Firefox.

-Quelques bugs, par exemple Exaile et emesene lancés en même temps provoque le plantage des deux applications parfois (python), Amule se ferme pour un rien, tout à l'heure j'ai eu droit à un plantage quasi complet (y'avais que la musique qui continuait de fonctionner), Le gestionnaire d'archive lors d'une extraction fait parfois planter les autres apps, et toujours des problèmes avec les dépots FR d'ubuntu.

Dernière modification par billou (Le 05/05/2008, à 14:00)

Hors ligne

#62 Le 05/05/2008, à 17:35

vega_dagraeyt-wuon

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

ils devraient réduire la fréquence de sorties de nouvelles versions. une par an c'est plus qu'acceptable.

Hors ligne

#63 Le 05/05/2008, à 17:43

Elzen

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Pour ma part, je suis partisan de la logique Debian "Une nouvelle version quand elle est prête, indépendemment du temps qui s'est écoulé depuis que la dernière est sortie."

Ce qui n'empêche absolument pas de sortir des versions à un rythme bien plus élevé que celui de Debian, soit dit en passant, mais au moins la population de messages de ce genre diminuerait probablement sensiblement.

Hors ligne

#64 Le 05/05/2008, à 22:12

sx1

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

En son temps j'avais fait un post sur Gutsy pire que Feisty...

Je suis passé sous Hardy non pour faire dans le buzz, mais parce que je suis - et pas le seul, propriétaire d'un chipset wifi ralink RT61 sur un portable MSIM670 et-que-ceux-qui-n'en-n'ont-pas-y-ne-peuvent-pas-comprendre-les-ennuis-que-nous-avons-avec.

C'est du genre compile la version cvs, écrit à la main ici et là, j'en passe des vertes et des pas mures, tout ca au final pour ne plus trouver le moyen de pouvoir se connecter en filaire. Amha.
Donc passage sous hardy quasi obligé et miracle, tout fonctionne bien avec le wifi et je peux passer du wifi au filaire sans soucis.
Fantastique.
Oui mais :

- freeze complets de l'os, après recherche c'est un bug au niveau noyau, très aléatoire, bref, entre 5 mn et 5 h d'utilisation avant freeze. Hier soir, freeze systématique en lançant VLC...
Super.
ce soir maj de HAL via synaptic, on verra si la solution est venue ou pas...

Je trouve cela très très génant et peu crédible.

- firefox 3 en version beta, rien à dire, une béta, cela porte bien son nom, merci du cadeau. Régression vers la version 2 très amusante, impossible chez moi d'avoir firefox 2 en Français.

Ce n'est pas la mort, mais c'est pignouf.

- quelques soucis avec compiz, et quelques soucis avec le mode composite de METACITY, lui aussi en béta sauf erreur de ma part


Donc bilan positif, mais grosse inquiétude sur ce bug qui fait geler la machine.


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#65 Le 05/05/2008, à 22:26

seb24

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Encore un sujet qui sert a rien ... hmm


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#66 Le 05/05/2008, à 22:36

sx1

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

seb24 a écrit :

Encore un sujet qui sert a rien ... hmm

c'est clair mais cela fait du bien.
Ensuite c'est sur que ce que l'on peut dire ici a peu de chance d'influencer la team ubuntu
on est dans une sorte de centralisme démocratique hahaha


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#67 Le 05/05/2008, à 23:04

mirlipili

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

A propos de firefox 3
http://www.covertprestige.net/blog/2008 … -et-3.html

J'ai crée un nouveau profil pour firefox 2 et firefox 3,et on remarque vraiment la différence,plus de (mini-)freeze de firefox 3,firefox 2 en francais, la possibilité de les utiliser simultanement, .... smile

Hors ligne

#68 Le 06/05/2008, à 21:19

m-d-u

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Effectivement je trouve décevant une version qui ne sait pas prendre en charge sans erreur une carte Nvidia qui date de cinq ans !I
Il leur en faut du temps pour trouver le bon driver . . .

Décevant également de voir que l'imprimante multifonction Epson n'est pas capable d'imprimer en qualité photo.  Là aussi le driver date de Mathusalem.
D'après Gutenprint l'imprimante est supportée depuis la 5.1.1.  Ils en sont à annoncer une 5.2.0.   Chez Ubuntu on en est resté à la 5.0.2.

Donc peu mieux faire car lorsque l'on est à la fois en retard et instable il ne faut pas venir racoler des débutants.

Hors ligne

#69 Le 06/05/2008, à 21:24

Compte anonymisé

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

m-d-u a écrit :

Donc peu mieux faire car lorsque l'on est à la fois en retard et instable il ne faut pas venir racoler des débutants.

Mais Ubuntu te retourne le compliment. big_smile

#70 Le 06/05/2008, à 21:29

billou

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Vous êtes tous marrant à vous plaindre franchement, mais vous oubliez que d'un tout ça est gratuit, et que vous n'êtes pas à la place des Dev, des personnes qui compilent, qui pratiquent le reverse engineering et j'en passe.

Ok pour la critique constructive, mais n'en faites pas trop. tongue

Hors ligne

#71 Le 06/05/2008, à 21:40

thoradeon

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Salut à tous !

Heu, moi aussi j'aime à chier sur Hardy. Sauf que.

J'ai essayé Hardy en version Xubuntu 64 Bits. ET là ça roxe. Zéro problème avec FF3. Zéro ralentissement. Jamais vu mon PC aussi rapide. Franchement hallucinant. Stable à mort.

C'est pour ça je commence à me demander si vraiment c'est de la faute à Hardy tous ce fuckin problèmes de stabilité : ne serait-ce pas dû tout simplement à Gnome ????

En tout cas, faîtes comme moi, testez (au moins) Xubuntu, vous ne le regretterez pas.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#72 Le 06/05/2008, à 22:36

bixbi

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bah moi, c'est le bordel sous mon AMD64x2.
J'ai eu des problème avec Grub 15,16,17.
Alors que je n'avais pas eu de problème de se type avec les autres versions précédentes. (Guty)
Sous hardy ça rame alors que sous Guty ça fonctionné du feu de dieu.
Je laisse tomber Hardy. Je me dirige vers d'autres distrib jusqu'au moi d'octobre. (Prochaine Ubuntu )
Puis ça fait pas de mal de changer.


Pour comprendre LINUX, il faut d'abord comprendre UNIX. l'objetif de LINUX était de créer un clone d'UNIX, mais exempt de droits de licence et utilisable par tous.

Hors ligne

#73 Le 07/05/2008, à 00:09

thoradeon

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

@bixbi : d'accord : mais quelle distro tu choisis ? As-tu un blog où l'on pourra lire tes évolutions/déboires sur tes nouvelles distro ?

Merci d'avance !


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#74 Le 07/05/2008, à 00:25

gnieark

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

je me demande si win98 est vraiment mieux que win 95....:lol:

non moi le rythme ne me gène pas et quand aux changements remarqués (trousseau de clé vinagre en client vnc ...) on s'y fera

Hors ligne

#75 Le 07/05/2008, à 08:25

jiceel

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Uniquement le wifi qui ne fonctionne pas en wpa, mais progrès par rapport à la 7.10 le commutateur de wifi fonctionne et le voyant wifi s'allume.

Et plus d'accès au réglages de lancement automatique des CD et DVD.

Mais surtout toujours le bug du disque dur sur les portables.

Dernière modification par jiceel (Le 17/05/2008, à 07:26)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne