Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/05/2008, à 14:44

chat2gouttieres

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la version suivante est moins bien que la précédente. Quelqu'un a une idée sur la question ?

Exemple : J'ai un dongle wifi bewan, et un pote à moi aussi (le même dongle). Tous les 2 en version 6, tout est détecté, le wifi nickel. Lui fait une mise à jour vers la version 7, moi je réinstalle. Son wifi, nickel, moi, environ une vingtaine de posts survolés pour résoudre le pépin. Du coup, je me suis dit pour la version 8, fait une mise à jour. Catastrophe. 15 jours sans wifi, plus d'image mais du son dans les films, problèmes d'écritures sur des partages qui sont sur un autre Ubuntu, obligé de lancer 2 fois une application pour que ça fonctionne, et j'arrête là les frais (parce qu'il y en d'autres, mais aujourd'hui, j'ai quasiment tout résolu, étalé sur un bon mois). D'où ma question ci-dessus.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#102 Le 25/05/2008, à 15:06

brakbabord

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Les 2 seules versions potables de Ubuntu ont été Dapper et Feisty...

Hors ligne

#103 Le 25/05/2008, à 15:22

Coolaman

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

brakbabord a écrit :

Les 2 seules versions potables de Ubuntu ont été Dapper et Feisty...

Entièrement d'accord.

Hors ligne

#104 Le 25/05/2008, à 16:27

quinntar

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Pas faux...

Pour ma part j'ai bien fait une install en alternate cd qui d'habitude me donnait entièrement satisfaction, ie: install rapide et parfaite. mais là ba c'est tout l'inverse.


13.04 ... la fausse bonne idée ... pour le moment du moins

Hors ligne

#105 Le 25/05/2008, à 16:40

roxnin

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

brakbabord a écrit :

Les 2 seules versions potables de Ubuntu ont été Dapper et Feisty...

Parle pour toi, moi j'ai jamais eu de problème avec Gutsy big_smile


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#106 Le 25/05/2008, à 16:44

gonzolero

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Pareil pour moi, Gutsy n'a pas posé de problème particulier (Mise à jour depuis Feisty). Sinon je compte attendre un mois ou deux avant de passer à Hardy cool

Dernière modification par gonzolero (Le 25/05/2008, à 16:46)

Hors ligne

#107 Le 25/05/2008, à 20:02

Phoenix.

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

roxnin a écrit :
brakbabord a écrit :

Les 2 seules versions potables de Ubuntu ont été Dapper et Feisty...

Parle pour toi, moi j'ai jamais eu de problème avec Gutsy big_smile

+1 Avec Gutsy jamais de problèmes majeurs chez moi, le Heron par contre... bon, il faut lui laisser du temps. big_smile


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#108 Le 25/05/2008, à 22:38

lalimace

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Perso, j'arrive meme pas à tester le hardy heron, vu qu'en liveCD, ça plante... J'ai essayé de faire NOacpi etc. et bon, ça a pas marché. Et c'est des CDs qui viennent de chez canonical...
Je suis sous aspire 5315... Mais bon, "if it ain't broke, don't fix it"... Je reste sous GG

Hors ligne

#109 Le 25/05/2008, à 23:05

Ghost33

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bon moi personne n'a pu me dépanner sous hardy (même pas moi).
J'ai une carte Nvidia 7200 GS et je n'ai pas trouvé le paquet pour activer l'accélération graphique.
Sous Feisty, j'installe le paquet "nvidia-glx-new" et là nikel, en 30 sec j'ai mon accélération 3D et c'est la fête à la maison...
Avec Hardy, beh... c'est même pas la fête !

Hors ligne

#110 Le 25/05/2008, à 23:09

Ndugu

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

J'ai installé Hardy...Nickel-Krome.
Je n'ai pas fait d'upgrate, sous feisty ça avait été la kata.


Mon seul regret dans la vie est de n'avoir pas fait plus de conneries.

Hors ligne

#111 Le 25/05/2008, à 23:13

Snake046

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

De même. Hardy fonctionne très bien chez moi, très peu de différences par rapport à Feisty Fawn, on ne les voit presque pas, mais je suppose que ça se passe sous le capot.
Par contre, les plantages de Firefox sont revenus et ceux de LifeRea se sont multipliés...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#112 Le 25/05/2008, à 23:34

Ghost33

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bon... pour ceux qui voudraient réinstaller Feisty mais qui n'ont plus le CD, j'ai fais une image iso téléchargeable ici :
http://nicoserveur.no-ip.biz/multimedia/

Hors ligne

#113 Le 25/05/2008, à 23:37

jadoman

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Salut, j'ai un peux galéré voir pas mal pour l'accélération graphique sur nvidia 8400 gs qui va très bien sur la 7.10, mais j'y suis arrivé, mise à par ça, tous va au poil maintenant.:)


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#114 Le 26/05/2008, à 01:54

brakbabord

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Dapper était géniale, stable et rapide, une vraie Debian.

Edgy apportait le support (nouveau) de aiglx et de compiz / beryl donc elle était un peu moins stable. On lui pardonne étant donné qu'elle n'a eu que 4 mois de developpement (je crois) au lieu de 6.

Feisty était stabilisée par rapport à Edgy, et apportait quelques nouveautés (recherche automatique de codecs, import des documents windows, etc...) le tout en restant rapide. Là encore on se rapprochait d'une debian, avec quelques outils intéressants.

Gutsy n'a pas apporté grand chose... A part sa lourdeur (je me rappelle que je frolais les 600 Mo de mémoire si j'avais le malheur d'ouvrir du firefox et du python en même temps). Notons aussi que le paquet "flashplugin-nonfree" en version amd64 proposé dans les dépots, a fonctionné pendant 2 ou 3 mois. Le reste du temps il ne fonctionnait plus, mais aucune mise à jour n'a été proposé, aucune correction. Heureusement que le wiki était là.

Hardy a le mérite de proposer un firefox bien plus léger qu'avant, c'est le jour et la nuit. Par contreil y a eu des régréssions et l'intégration de trucs expérimentaux... Firefox en version beta (gné?), pulseaudio (dont tout le monde se plaint), et le transfert de fichiers bluetooth en sens unique (dont je suis le seul à me plaindre...)

Hors ligne

#115 Le 26/05/2008, à 08:00

Snake046

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bluetooth je me plaindrais volontiers si j'avais de quoi faire des transfert avec ^^ !
PulseAudio c'est vrai qu'il y a de quoi se plaindre... malgré tout j'ai l'impression que les problèmes ont été déplacés : certains sont apparus, d'autres ont disparus. C'est plutôt bon signe, il suffira juste de terminer le boulot avec PulseAudio et on devrait avoir la panacée contre tout les problèmes d'audios de Gnu-Linux (et ça ce serait vraiment le pieds, parce qu'aujourd'hui on fait un peu hommes des cavernes niveau audio... alors que les fonctionnalités de PulseAudio vont vraiment être géniale si ils s'en tiennent à ce qu'ils ont dit).
Le problème, c'est vraiment qu'ils insèrent tout ça dans une LTS comme si c'était n'importe quelle autre version... au pire il aurait fallut retarder le temps de rendre tout ça stable, ou quelque chose comme ça...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#116 Le 26/05/2008, à 11:20

Xarkam

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

+1 sur pulseaudio. Il faut aller sur le trac pour avoir les commandes à mettre avant les programmes qui ne fonctionnent plus correctement.
Ex. skype, teamspaek, wine, ect....
Pour moi, il n'aurait pas fallu sortie la lts maintenant car gvfs n'est pas stable dans les iso. après une update cela fonctionne mieux.
Il ne fallait pas intégrer pulseaudio, à moins qu'il fassent des updates mais alors nous ne serions plus dans le cas d'une lts avec juste les mise à jour de sécurité.
Enfin tout ça pour dire qu'il aurait mieux valu la sortir en octobre.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#117 Le 26/05/2008, à 11:50

luapmada

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Pour moi le mecontentement quand a Hardy est tres concret, je rencontre 2 pbs majeurs qui me donne envie de retourner a la 7.10
1 - sous ubuntu / xubuntu, Synergy (1 seul souris / clavier pour plusieurs machines) deconne a plein pot et le bug est classee en cat5, donc pas pret d'etre resolu....malheureusement je suis pas programmeur.
2 - sous ubuntu, des pbs de plugins videos font freezer firefox plusieurs fois par sessions.
Ces 2 systemes etaient parfaitement stables sous gutsy. Alors je vois pas trop les evolutions de Hardy (par rapport evidemment a mon utilisation propre).

Hors ligne

#118 Le 26/05/2008, à 17:49

quinntar

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Je ne sais pas si on se rend vraiment compte mais on parle plus ou moins comme s'il s'agissait encore d'une version Beta ... c'est ça le problème je pense. Le truc c'est qu'on s'attend à juste titre à un OS stable qui fonctionne correctement sur différentes machines et qui apporte des innovations quand il s'agit d'une nouvelle version et pas des bugs supplémentaires, le fait de mettre un firefox en beta sur un système stable c'est chaud qd même...


13.04 ... la fausse bonne idée ... pour le moment du moins

Hors ligne

#119 Le 26/05/2008, à 19:18

jadoman

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bon allez soyons optimiste, ça ira mieux bientôt, c'est le top du top ubuntu, faut laisser un peux de temps.:P


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#120 Le 26/05/2008, à 22:24

emris

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bah moi au debut hardy m'a soulé. Le trio gnome-firefox-pulseaudio notamment. Mon dieu que de plantage de firefox! Le gnome soit disant stable? la migration gnome-vfs vers gio/gvfs ça s'est pas fait sans mal: au niveau de la gestion de la corbeille par exemple. Impossible de suprimer un fichier sur mon dd externe en ntfs (c a dire deplacement dans une .Trashmike) obliger de le supprimer purement et simplement. Et puis créé un lien, impossible ailleurs que dans mon home... Et puis je ressentais (mais ça c'est subjectif) une espèce de lourdeur sur le système,  bon mon pc n'est pas de première jeunesse mais on est pas sous vista quand même!
Bah là je me suis dis mon petit vieux tu retourne sous gutsy et c'est marre! Et là je me suis dis et si les bugs de ta hardy n'était que des bugs de gnome?
ET hop on supprime hardy-gnome et on teste xubuntu, ça tombe bien j'en entends que du bien de Xfce. Bah là j'y suis depuis 2 semaine et..... et....
Bah c'est que du bonheur!
Dixit pulseaudio, un bon vieux alsa (un petit asoundconf pour definir ma carte par defaut, c'est la seule commande de "bidouillage que j'ai eu à faire) et firefox digère les flash sans aucun problème.
J'ai retrouvé mon vieux système de corbeille qui MARCHE! Et même avec compiz bah mon pc respire, ce sent à l'aise.... et moi je dis
"PC à l'aise, emris bien aise!"
Conclusion: Hardy + Xfce, que du bonheur, adieu gutsy et adieu gnome (alors que j'étais fan de gnome jusqu'à present)

Hors ligne

#121 Le 26/05/2008, à 22:33

jadoman

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Cool, faudra que j'essais Hardy + Xfce:cool:


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#122 Le 26/05/2008, à 23:02

thoradeon

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

emris a écrit :

Bah moi au debut hardy m'a soulé. Le trio gnome-firefox-pulseaudio notamment. Mon dieu que de plantage de firefox! Le gnome soit disant stable? la migration gnome-vfs vers gio/gvfs ça s'est pas fait sans mal: au niveau de la gestion de la corbeille par exemple. Impossible de suprimer un fichier sur mon dd externe en ntfs (c a dire deplacement dans une .Trashmike) obliger de le supprimer purement et simplement. Et puis créé un lien, impossible ailleurs que dans mon home... Et puis je ressentais (mais ça c'est subjectif) une espèce de lourdeur sur le système,  bon mon pc n'est pas de première jeunesse mais on est pas sous vista quand même!
Bah là je me suis dis mon petit vieux tu retourne sous gutsy et c'est marre! Et là je me suis dis et si les bugs de ta hardy n'était que des bugs de gnome?
ET hop on supprime hardy-gnome et on teste xubuntu, ça tombe bien j'en entends que du bien de Xfce. Bah là j'y suis depuis 2 semaine et..... et....
Bah c'est que du bonheur!
Dixit pulseaudio, un bon vieux alsa (un petit asoundconf pour definir ma carte par defaut, c'est la seule commande de "bidouillage que j'ai eu à faire) et firefox digère les flash sans aucun problème.
J'ai retrouvé mon vieux système de corbeille qui MARCHE! Et même avec compiz bah mon pc respire, ce sent à l'aise.... et moi je dis
"PC à l'aise, emris bien aise!"
Conclusion: Hardy + Xfce, que du bonheur, adieu gutsy et adieu gnome (alors que j'étais fan de gnome jusqu'à present)

Pareil.
Avant, je "kiffais ma race" sur Gnome.
Aujourd'hui, je suis sur XFCE.

Et là, je me dis que je commence à comprendre c que "Core 2 Duo" signifie en terme de rapidité.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#123 Le 26/05/2008, à 23:07

SneA

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Perso, j'en ai ras la console de Hardy, son espérance de vie sur mon disque dur est en chute libre au fur et à mesure que je l'utilise.

Je n'ai jamais eu de gros soucis avec les versions précédentes d'Ubuntu, j'ai toujours était très satisfait des mis à jour et j'étais toujours étonné de voir qu'il y en avait toujours qui ralaient à chaque mis à jour... jusqu'à ce que débarque Hardy.

Premier contact : l'installation. Il se trouve que j'ai un oncle qui voulait tester une distribution Linux, j'avais justement en ma possession l'ISO de Hardy fraîchement téléchargée. Un coup de checksum, un gravure et hop, j'insère la galette dans le bouzin qui était démarré sur un système fenêtré propriétaire.

"Tu va voir, c'est super simple à installer, en plus, on peut lancer l'installation à partir de Windows !"

J'aurais du la fermer. Tout commençait bien, une fois le travail de Wubi achevé, je reboote sous Ubuntu pour poursuivre l'installation. Et là, c'est le drame, installation échouée, message d'erreur pas très explicite. Deuxième tentative. Idem.
Et moi qui vantait la stabilité et la simplicité d'Ubuntu...

Bref, reboot, et installation à partir du Live CD, partitionnement manuel pour éviter qu'Ubuntu ne prenne les 90 Go proposés par le partitionnement automatique.

Après moulte recherches, j'ai appris que le bug de l'installation survenais lorsque le programme d'installation récupérait les données personnelles de la partition Windows. Il n'a pas apprécié que le nom d'utilisateur comportait un accent. Super... on voit que ça a bien été testé ! Les soucis d'encodage de caractères font pourtant partie des problèmes classiques...

Une fois installé, surprise, Gnome était en franglais ! Des menus en français, d'autres en anglais... chose qui ne m'était jamais arrivé avec les versions précédentes. J'installe les paquets qui vont bien et c'est réglé.

Pour montrer que Linux c'est bien plus joli que Vista, on va mettre en évidence les possibilité de Compiz-Fusion. Pour ça, installons les drivers NVidia ! Facile avec le gestionnaire de pilotes propriétaires !

Hé bah non... un truc qui marchait bien sous Gutsy ne marche plus sous Hardy... obligé de le faire à la main.

Plus tard, mon oncle est venu me demander pourquoi, lorsqu'il était sous Ubuntu, l'ordinateur utilisait 100% de son CPU même lorsqu'il ne l'utilisait pas. J'ai viré Tracker.

Après cette liste de péripéties non exhaustive, j'ai tout de même décidé de l'installer sur mon ordinateur portable.

Et encore des déceptions !

Je n'avais jamais eu aucun problème avec le Wi-Fi sous Linux avant mais là, je me demande bien pourquoi le driver Intel ipw a été remplacé par iwl. Maintenant, j'ai beaucoup plus de déconnexion qu'avant, la détection des réseaux laisse à désirer et la LED qui indique si la carte est allumée/déscativée/connectée reste désespérément éteinte.

L'autre gros soucis concernant le réseau, c'est network-manager et sa GUI (si on peut appeler ça une GUI tellement c'est moisi) network-admin. Ce serait trop long de lister les inombrables bugs que comporte cette interface. Le réseau est quand même une chose assez centrale dans l'utilisation d'un PC, c'est incroyable qu'il n'y ai pas un autre logiciel installé de base. Je remarque que le WPA n'est toujours pas configurable à partir de l'interface (impossible de choisir les différents protocol de sécurité, WPA-PSK, WPA RSN, CCMP TKIP...). Obligé d'éditer le fichier de conf' de wpa_supplicant à la main. D'ailleurs à propos de fichier de conf', je suis forcé d'écrire /etc/network/interfaces à la main à la place de network-admin tellement il fait de la merde ! Parfois, network-manager n'arrive pas à se connecter au réseau mais miraculeusement un reboot lui fait retrouver là raison ! On se croirait sur la planète Redmond.

On peut aussi se poser des questions sur le choix de mettre Firefox 3 en version beta sur une LTS en sachant pertinemment qu'il lui arrive (très) régulièrement de faire des 100% proc.

Autre chose, je vois que la gestion des ventilo c'est toujours pas ça sous Ubuntu (aucun problème avec d'autres distrib', ni avec des saloperies Microsoftiennes). Déjà sous Feisty et Gutsy j'avais pas besoin de radiateur pour chauffer ma chambre, mais là c'est carrément la fournaise ! J'atteins les 78°C sans trop d'effort. Dommage que le BIOS est là pour tout couper en cas d'urgence, j'aurais eu de nombreuses occasions d'étudier de près la fusion d'un micro-processeur ! Ce problème apparaît dans de nombreux post sur le forum mais toujours aucune véritable solution à l'horizon.

Après, il y a encore divers bugs qui surviennent de façon erratique... L'OS démarre en mono-utilisateur sans raison particulière, le serveur X ne démarre pas, écran vide au démarrage de GNOME... et j'en passe !

Tout ça pour dire que je trouve cette nouvelle mouture assez ratée, surtout pour une LTS. Ils devraient franchement allonger le cycle de développement à un an pour sortir un truc plus soigné et plus stable au lieu de sortir des distributions bancales comme celle-là. Parce que, quite à être obligé d'écrire des fichiers de configuration à la main, autant passer sous Debian, Arch Linux ou Gentoo. C'est d'ailleurs ce que je vais faire de ce pas... en attendant la prochaine version réussie d'Ubuntu.

Hors ligne

#124 Le 26/05/2008, à 23:08

emris

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

thoradeon t'as raison! j'ai monté un pc avec un dual-core pour un poto et du coup j'en avais profiter pour le convertir à gutsy (avec gnome+compiz). Moi et mon vieux AM64 à 2,5 giga ça m'a fait l'effet d'une formule 1 son 6 giga (avec une nvidia 8600 il me semble). Alors je crève d'envie c'est d'aller testé un petit xubuntu 8.04 sur ça becanne....
En plus il a envie de testé hardy, il y a pris gout à linux big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#125 Le 27/05/2008, à 08:43

brakbabord

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Je propose la révolution. Écrivons un méga message de plainte que nous signerons tous, et que nous enverrons aux developpeurs de Ubuntu.

Parce que depuis l'excellentissime Feisty, la qualité de notre système préféré ne fait que se dégrader au fur et à mesure des versions.

Hors ligne