Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 16/06/2008, à 00:23

Snake046

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Là ou Ubuntu trépasse, Mandriva devrait faire l'affaire... il faut leur accorder ça, ils ont fait beaucoup de boulot niveau ergonomie, et la compatibilité matérielle est vachement bien travaillée.
J'ai jamais eu de problèmes de mises à jours avec.

Je trouve bizarre que Hardy Heron cause autant de problèmes là ou Gusty passait très bien. Pour le son, PulseAudio est peut-être responsable ? Ca a un peu tout chamboulé, chez moi ça a amélioré certains points et complètement massacré d'autres...
Il est vrai que pour une LTS, c'est pas le comble de la stabilité : c'était construit avec beaucoup d'innovations, mais des logiciels qui n'étaient pas prêts.

Après, peu de choses t'empêchent de faire un retour à Gusty nan ? Si ça marchait mieux... une ré-installation c'est pas si terrible, au moins en attendant que les choses se calment.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#177 Le 16/06/2008, à 00:42

zephilou

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Salut,

Oh oui j'ai été très décu par hardy au debut , surtout que je n'avais que 4 mois de gusty dans les gencives. Le plus dur fut les erreurs de segmentations du au couple infernal firefox/flash/64 bits , et aussi la 'perte' du xorg.conf . Pour rajouter à ca un update hardware bien récent j'en ai bavé.

Sans firefox pas de gros problemes , langages dans gnome etc... Mais avec :

freeze rattrapable en alt+ctrl+F1  (les pas malins rappuyez sur alt+ctrl+f7 tongue )
freeze pas rattrapable
reboot sauvage

Le bonheur !

Mais bon depuis la rafale de maj depuis une semaine tout fonctionnne a merveille ! Ce fut long !


.../ nux ca oune /... ... .../ mais faut pas etre presse /...  :'| sysadmin.cyklodev.com
Phenom 8650 / ATI HD5770 / 4 go ram : Ubuntu Desktop 12.04
Eeepc901 : Ubuntu Server 12.04 sur carte SD + minimal Xorg
AtomN330/Ion + 2Go ram  : Ubuntu Server 14.04 LTS Nginx/Php5-fpm

Hors ligne

#178 Le 16/06/2008, à 00:52

Ghost33

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Effectivement, chez moi c'est pareil, les essais que j'ai fais au début ont été catastrophique sous Hardy, ce n'est qu'aprés avoir attendu quelques temps et procédé à une installation "propre" depuis un live-cd que j'ai un ubuntu au poil !

Du coup je peux le dire maintenant, la hardy est vachement bien !

D'où je pense quelques régles à respecter :

- Ne pas faire de mise à jour pour migrer d'une version à une version supérieure, mais réinstaller !
- Ne pas passer à la version supérieure dés sa sortie mais attendre quelques semaines pour que les bugs soient corrigés.
- Faire un home séparé pour ne pas avoir à se taper les configs

Aprés on peut sauvegarder la liste des paquets installés avec dpkg afin de réinstaller tout les paquets qu'on avait avant.

Hors ligne

#179 Le 16/06/2008, à 02:43

vieuxmike

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

ma premiere installation était une feisty, et la résolution d'ecran n'etait pas reconnue, l'affichage etait en 1024x768 au lieu du 1280x1024.
J'ai résolu ce soucis avec gutsy, la bonne résolution, y compris en live cd.
J'ai testé les live CD de xubuntu64 et ubuntu64 8.04 et la résolution d'ecran est 800x600...


Mathusalem, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec. Mathusalem vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Mathusalem furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
Genèse V,25-27

Hors ligne

#180 Le 16/06/2008, à 07:24

Ghost33

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Oui mais le live-cd est moins "souple" pour les réglages. Installe la Hardy et tu verras que tu pourra régler ton affichage comme sous Gutsy wink

Hors ligne

#181 Le 21/06/2008, à 07:54

jiceel

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Un petit détail, impossibilité de choisir le lecteur par défaut lancé automatiquement, sur la 7.10 j'utilisais VLC pour les DVD car il les gères très bien, menu et chapitres.
Totem n'a jamais été capable de lire un DVD correctement, il le lit sans tenir compte du menu et des chapitres (je sais avec xine ça doit fonctionner mais ce n'est pas installé par défaut alors pourquoi des menus qui ne servent à rien) je comprends pas qu'on le mette par défaut sans possibilité de changement.
Un autre petit truc énervant et toujours pas corrigé la décompression des fichiers est longue (au moins 2x plus que sous XP avec antivirus actif) et en plus pas de barre d'avancement, pour un rar de 4go c'est interminable.
C'est dommage de gâcher Ubuntu par des petits détails de ce genre qui pourraient enterrer Windows définitivement.
Heureusement il y a wine pour winrar et les gros fichiers.

Dernière modification par jiceel (Le 21/06/2008, à 18:03)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#182 Le 21/06/2008, à 09:55

Jarvis

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

En même temps rar n'est pas libre. C'est pas de sa faute...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#183 Le 21/06/2008, à 10:47

Astrolivier

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Ghost33 a écrit :

- Ne pas faire de mise à jour pour migrer d'une version à une version supérieure, mais réinstaller !
- Ne pas passer à la version supérieure dés sa sortie mais attendre quelques semaines pour que les bugs soient corrigés.
- Faire un home séparé pour ne pas avoir à se taper les configs

+1

sous ubuntu c'est pas nouveau tongue

d'ailleurs je pense qu'il est temps pour moi d'essayer ce heron


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#184 Le 21/06/2008, à 12:16

teet

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

faut formater son linux tous les 6 mois pour avoir une version supérieure !!! roll


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#185 Le 21/06/2008, à 14:49

Ghost33

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

teet, oui, enfin ce que je pense c'est qu'une installation vaut mieux qu'une mise à jour.

Aprés on est pas obligé de passer sur toutes les version supérieure, pour ma part je pense que je ne vais faire que des installation de L.T.S.

Hors ligne

#186 Le 21/06/2008, à 18:19

jiceel

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

+1
sinon on passe son temps à résoudre des problèmes, au moins la LTS on peut la garder 3ans, si on change pas de machine. La garder au minimum 1an me semble sage, on verra à ce moment là si la nouvelle version apporte quelque chose d'indispensable. C'est vrai que si on compare avec celle d'il y a 2ans pas mal de chemin à été parcouru, mais surtout quelques logiciels devaient être maj, Open Office, Firefox et d'autres. Mais il y a un moment ou il faut savoir arrêter les innovations qui deviennent trop lourdes, on a un bon exemple avec Windows de ce qu'il faut pas faire. C'est plutôt au niveau matériel qu'il faudrait concentrer les efforts et sur les logiciels en retard par rapport à ses concurents.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#187 Le 21/06/2008, à 18:26

teet

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

il n'a y que firefox qui m'en*****e sous hardy, le reste ça roule.
Pour firefox, il se ferme sur certaines pages comme jeanmarcmorandini.com mais sous dailymotion ça roule.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#188 Le 21/06/2008, à 18:59

Jarvis

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

teet a écrit :

Pour firefox, il se ferme sur certaines pages comme jeanmarcmorandini.com

vu la qualité de l'info là-bas, c'est plutôt une bonne nouvelle tongue


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#189 Le 03/07/2008, à 00:44

vieuxmike

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Oui mais le live-cd est moins "souple" pour les réglages. Installe la Hardy et tu verras que tu pourra régler ton affichage comme sous Gutsy wink

bah j'avais besoin du live cd pour faire un chroot et une install, alors un affichage en 800x600 et trifouiller dans xorg.conf pour qu'il reconnaisse bien le matériel c'est pas top. Mais ce n'est pas vraiment un problème : le live cd de la 7.10 est niquel. Reste qu'un live CD est bien plus intéressant quand il est "souple" (voir kaella/knoppix smile )

pour ce qui est de firefox, une bonne solution est d'installer firefox2

Dernière modification par vieuxmike (Le 03/07/2008, à 00:46)


Mathusalem, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec. Mathusalem vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Mathusalem furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
Genèse V,25-27

Hors ligne

#190 Le 03/07/2008, à 02:31

Days

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bonjour à tous smile

utilisateur d'ubuntu depuis la 6.10, j'ai été déçu par certaines régressions d'Hardy heron..

c'est stable, ça marche bien, MAIS:

- j'pense qu'on est a peu pres tous d'accord pour dire que l'intégration de Pulse Audio est une catastrophe. C'est bien simple, je n'avais aucun son sur les videos flash, et sur pas mal d'appli multimedia.. j'ai installé le fameux "libflashsupport"... qui me faisait planter firefox 1 fois sur 2.. résultat: désinstallation de Pulse Audio et retour a ALSA. C'est bien dommage, je sais que PulseAudio est un truc génial, mais la, ils nous ont fait n'importe quoi chez Canonical.. pensez au pauvre mec qui debute sous linux sans avoir de son, il va retourner direct sous windows..

- on peut m'expliquer pourquoi je ne peux plus changer SiMPLEMENT de lecteur multimedia par defaut ? parce que Totem et les DVDs, ça fait deux.. VLC les lit parfaitement. J'ai été obligé d'aller bidouiller des fichiers de conf obscur avec du sudo gedit bla bla bla.. la encore je comprends pas, c'etait si simple sous gutsy ! linux c'est la liberté non..?

- et le pire: SAMBA. Ouais, j'peux toujours partager des fichiers.. sauf que je peux plus changer le groupe de travail, c'est MSHOME par défaut big_smile ça c'est la meilleure: "allez les mecs, je vous file un peu de zic sur mon DD.. a par cotnre faut que vous vous mettiez tous en MSHOME.. quoi ? bah euh si, attends, je rejoins "LANGROUP".. alors sudo gedit smb.con... ouais ouais 2 mins j'arrive.. alors, c'est ici que je change.. ok. Maintenant je reboote.." Ridicule. là encore obligé d'aller éditer des fichiers de conf.. et en plus, obligé de rebooter pour que les changements soient pris en compte.. non là je vous jure, vous montrez ça a un windowsien, il va vous rire au nez..

BREF. c'est un des multitudes de petits détails que je ne comprends pas.. je peux pardonner les problemes materiels, de drivers etc, je sais que canonical, et la communauté des devs linux en général n'y est pour rien. Mais des régressions aussi flagrantes, sérieusement, on se demande si ça réfléchit "la haut".

voila voila... n'y voyez aucune animosité hein, just my 2 cents smile


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#191 Le 03/07/2008, à 08:00

jiceel

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

+1 pour Totem et les DVD et pourquoi on ne peu plus mettre VLC à la place. Plus le choix de choisir le lecteur de DVD par défaut, ce ne serait pas très grave si Totem était à la hauteur, mais ce n'est pas du tout le cas.
Sinon c'est vraiment un détail cette version est top, 100% compatible avec mon portable avec les maj 8.04.1.

Dernière modification par jiceel (Le 03/07/2008, à 18:23)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#192 Le 03/07/2008, à 23:58

Elzen

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bah moi je peux pas être déçu, j'y suis toujours pas.

Ma tablette graphique fonctionne pas dessus, et mon touchpad est mort, donc à moins de brancher une souris et de perdre le côté portable du truc (une souris sur les genoux, c'est moins pratique)
Ceci dit, je viens de réussir à passer de Feisty Fawn a Gutsy Gibon, c'est déjà pas mal, non ? big_smile

Hors ligne

#193 Le 04/07/2008, à 00:33

Ghost33

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Rien ne vous empêche à migrer sous hardy, perso j'ai toujours les iso de Feisty Fawn qui fonctionne trés bien.

Hors ligne

#194 Le 04/07/2008, à 00:41

seb24

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

- on peut m'expliquer pourquoi je ne peux plus changer SiMPLEMENT de lecteur multimedia par defaut ? parce que Totem et les DVDs, ça fait deux.. VLC les lit parfaitement. J'ai été obligé d'aller bidouiller des fichiers de conf obscur avec du sudo gedit bla bla bla.. la encore je comprends pas, c'etait si simple sous gutsy ! linux c'est la liberté non..?

Ben tu peux pas le changer dans application préféré ?

Pour Samba c'est vrai que j'ai pas compris pourquoi ils ont trop simplifié comme ça.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#195 Le 06/07/2008, à 18:30

Days

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

seb24 a écrit :

- on peut m'expliquer pourquoi je ne peux plus changer SiMPLEMENT de lecteur multimedia par defaut ? parce que Totem et les DVDs, ça fait deux.. VLC les lit parfaitement. J'ai été obligé d'aller bidouiller des fichiers de conf obscur avec du sudo gedit bla bla bla.. la encore je comprends pas, c'etait si simple sous gutsy ! linux c'est la liberté non..?

Ben tu peux pas le changer dans application préféré ?

Pour Samba c'est vrai que j'ai pas compris pourquoi ils ont trop simplifié comme ça.

captureapplicationsprfrls9.png

roll sachant que j'ai mplayer, smplayer, vlc d'installé..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#196 Le 06/07/2008, à 23:29

Phoenix.

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

une question: vu que la 8.04.1 vient de sortir est-ce que ceux qui ont eu des problèmes avec le serveur graphique l'ont testé? j'aimerais avoir des echos pour voir si ça vaut le coup de l'installer ou d'attendre carrement intrepid.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#197 Le 07/07/2008, à 09:13

jiceel

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

D'ailleurs le terme ne semble pas approprié, ce n'est pas personnalisé mais personnaliser puisque c'est juste pour ajouter des options aux 2 lecteurs par défaut.
personnalisé ce serait pour ajouter son propre lecteur, ce qui n'est pas le cas.
Il n'est pas normal de ne pas pouvoir choisir sont lecteur DVD alors que cette option existait jusqu'ici.

Dernière modification par jiceel (Le 07/07/2008, à 09:16)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#198 Le 07/07/2008, à 09:34

seb24

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Pour le lecteur il suffit de choisir personnalisé et de mettre la commande.

une question: vu que la 8.04.1 vient de sortir est-ce que ceux qui ont eu des problèmes avec le serveur graphique l'ont testé? j'aimerais avoir des echos pour voir si ça vaut le coup de l'installer ou d'attendre carrement intrepid.

Niveau serveur graphique je sais pas. Ce que je sais c'est que les deux ordinateurs sur lequel j'ai Ubuntu et qui ont eu des soucis divers, fonctionnent maintenant parfaitement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#199 Le 07/07/2008, à 10:06

akoirium

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

tiens il est encore la ce post lol

c'est vraix que hardy est sortis trop tot et avais pas mal de pb mais c'est finis tout ca ...
avec les derniére maj il tourne du tonnere wink
aucun soucis particulier et meme des soucis en moins selon le matos comparer a gusty.
bref que du bonheur smile


"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

Hors ligne

#200 Le 07/07/2008, à 10:39

PhilippeP

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

seb24 a écrit :

Pour le lecteur il suffit de choisir personnalisé et de mettre la commande.

Je viens de tester , mis vlc comme commande, ejecté et ré-insérer le DVD ... c'est toujours Totem qui se lance ... (J'ai meme redémarré entre temps)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne