Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 07/07/2008, à 10:48

helios91940

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

PhilippeP a écrit :
seb24 a écrit :

Pour le lecteur il suffit de choisir personnalisé et de mettre la commande.

Je viens de tester , mis vlc comme commande, ejecté et ré-insérer le DVD ... c'est toujours Totem qui se lance ... (J'ai meme redémarré entre temps)

As tu fais un rapport de bug sur launchpad?


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#202 Le 07/07/2008, à 11:10

PhilippeP

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Nope, vu que je viens seulement de tester le truc ...
Je pense d'ailleurs que c'est pas vraiment le bon endroit ... vu que quand je mets personnalisé , j'ai le meme lecteur pour l'audio et la vidéo ... et que c'est la lecture DVD lors l'insertion que je veux modifier ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#203 Le 07/07/2008, à 11:52

Days

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

seb24 a écrit :

Pour le lecteur il suffit de choisir personnalisé et de mettre la commande.

meme si c'etait vrai, c'est anormal !

avant, il suffisait de choisir le lecteur par défaut dans une liste déroulante. meme si maintenant il fallait mettre une commande, c'est une régression incompréhensible.. Je crois pas me tromper en citant Shuttleworth "chaque manipulation faite à l'aide de lignes de commande est un bug à résoudre".

Voila, dans mon idée, chaque nouvelle version apporte des avancées, et pas le contraire..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#204 Le 07/07/2008, à 12:18

seb24

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

meme si c'etait vrai, c'est anormal !

Je dis pas le contraire. J'essaie simplement de donner une solution.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#205 Le 07/07/2008, à 15:06

PhilippeP

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Apperement la solution se trouve là : http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu:Hardy#How_to_make_VLC_open_when_you_insert_a_DVD

Comme dirait l'autre , il y a plus simple mais le principal est que cela fonctionne , je teste cela tantot  ...

Ca fonctionne ... suis content , vais aller rajouter cela dans la doc ...

Dernière modification par PhilippeP (Le 07/07/2008, à 18:35)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#206 Le 07/07/2008, à 19:27

jiceel

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Merci PhilippeP, encore un petit soucis de résolu. Pas si évident que ça à trouver cette astuce.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#207 Le 07/07/2008, à 19:57

PhilippeP

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

De rien ...
Le wiki est mis à jour,
et le rapport de bug existait déjà et il ne concerne pas que VLC. :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/rhythmbox/+bug/191475


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#208 Le 10/07/2008, à 22:53

vieuxmike

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

bon j'ai fait une install de xubuntu 8.04.1 en dur aujourd'hui sur un penthium 500, faut dire que l'install n'est pas foutue de mettre autre chose qu'un xorg.conf tellement minimaliste qu'on retrouve ni HorizSync, ni VertRefresh, ni modelines, ni pilote, ni réglages pour les résolutions, ni rien.

Du coup paie ton 800x600 sur un moniteur 1280x1024, avec un xorg.conf à bidouiller à la main (en prime). Comme a déja dit queulqu'un dans ce topic, c'est vachement "linux for human being".

A noter qu'ubuntu est la seule distribution à me poser des problèmes pour les questions d'affichages. Je dois bricoler xorg.conf après chaque install. C'est moi, le matos, ou la distrib?

J'en viens penaud a conseiller aux néophites des distros comme mandriva, pardus, opensuse... Sur ces distros là, la reconnaissance du matériel est immédiate. Même sous gentoo l'affichage est moins galère à configurer, c'est dire.

Ubuntu n'est pas pour les débutants (trop de merdes à régler soi-même).

Dernière modification par vieuxmike (Le 10/07/2008, à 22:54)


Mathusalem, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec. Mathusalem vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Mathusalem furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
Genèse V,25-27

Hors ligne

#209 Le 11/07/2008, à 10:45

seb24

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Ouuhh le beau Troll big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#210 Le 11/07/2008, à 10:49

brakbabord

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bah c'est un peu le but ici. On vient pour donner des coups de savate à Hardy - et pourtant c'est pas beau de frapper quelque chose déjà par terre.

Perso j'ai laissé tomber, je ne conseille plus Ubuntu mais Mandriva.

Hors ligne

#211 Le 11/07/2008, à 10:51

Snake046

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Pentium 500 roll ! Le jour ou t'aura réussi à y installer Mandriva, Pardus ou OpenSuSE dessus tu pourra danser la macarena.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#212 Le 11/07/2008, à 12:24

billou

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

si ya assez de ram, c'est tout a fait possible wink

Hors ligne

#213 Le 11/07/2008, à 13:14

jadoman

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Salut, je suis revenu sur hardy et à l'aire d'être amélioré smile


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#214 Le 11/07/2008, à 14:11

Zergy

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

J'ai assayé de mettre une Hardy 64 sur ma machine (j'ai un AMD 64 4800+ x2, autant en profiter)
Je dispose de 4 Gio de mémoire vive et mon BIOS à une option "Memory remapping"
- Memory remapping activé : Kernel panic juste avant le lancement de GDM
- Memory remapping désactivé : Seul 2,5 Gio de RAM sont détecté.

J'ai testé avec un 7.10 et j'ai bien 4 Gio de RAM détecté avec le memory remapping activé, et sans kernel panic.

Hors ligne

#215 Le 11/07/2008, à 14:47

vieuxmike

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Pentium 500 roll ! Le jour ou t'aura réussi à y installer Mandriva, Pardus ou OpenSuSE dessus tu pourra danser la macarena.

Mandrive ou OpenSUSE, peut-être avec une install minimale et XFCE ou fluxbox (... si disponible?). Comme c'est le PC d'une asso et que le but était de montrer que "oh comme linux c'est beau c'est facile et ça marche bien" (c'est raté sad ) je vais couper la poire en deux : debian etch (pour la stabilité) en minimale, fluxbox (ou XFCE), et quelques applis légères (Abiword).

Du reste je conseillerai Mandrive, Pardus et OpenSuse aux copains qui ont des plus grosses config et souhaitent administrer leur système à coups de clics de souris


Mathusalem, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec. Mathusalem vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Mathusalem furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
Genèse V,25-27

Hors ligne

#216 Le 25/08/2008, à 18:18

la.bille

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

athlon 2200+ poussé a 2.3ghz +un dd en ide (boot)+carte pci pour un sata.
si la version béta passer bien mais un peu lent donc revenu a 7.04,la version finale ne reconnais pas le dd ide au démarrage et ne peut pas booter dessus.
le partitionnement est exactement le même pour les versions (7.04,7.10,8.04)
avant ubuntu ne reconnaissait pas les sata directement maintenant cet les ide qui ne reconnais plus.
j'ai un doute:
ils ont pas entérré les anciens un peu vite pour un peu de plce sur le cd?
parce que j'ai franchement pas les moyen de mettre 500 roro dans une nouvelle config.

Hors ligne

#217 Le 25/08/2008, à 18:24

LoseMagnet

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Hop, un petit hors-sujet : j'ai été déçu par Hardy premier du nom (à sa sortie), mais je viens de le réinstaller avec sa version 8.04.1 : rien à voir.

Presque tout ce qui ne fonctionnait pas semble avoir été corrigé. Il reste cette histoire de PulseAudio qui cohabite mal avec Flash, surtout avec le paquet libflashsupport qui a tout fait exploser. une fois retiré, tout est presque rentré dans l'ordre : le contôle de volume sur une vidéo Flash est le dernier point en suspens.

Donc de mon coté, déception de Hardy puis réhabilitation.

Hors ligne