#1 Le 23/03/2005, à 14:28
- mamoot
[résolu] xplanet en fond d'ecran ?
salut, j'ai installé xplanet et je cherche un moyen pour l'etablir en fond d'ecran quelqun connait-il une astuce?
Dernière modification par mamoot (Le 09/08/2007, à 23:29)
#2 Le 24/03/2005, à 00:08
- Val1472
Re : [résolu] xplanet en fond d'ecran ?
Regarde das la faq. Tout y est !
http://xplanet.sourceforge.net/FAQ.php#gnome2
Bon courage
#3 Le 28/10/2005, à 16:54
- gégé
Bonjour,
J'ai un ptit soucis avec xplanet en fond d'écran.
L'image apparait brièvement (environ 2, 3 s) à l'ouverture et à la fermeture d'une session.
Entre deux apparait l'arriére-plan du bureau.
J'ai bien essayé de configurer l'arriére-plan, mais sans succés; pas d'image png d' xplanet.
Je suis en Breezy.
Si quelqu'un a une piste pour configurer l'arrière-plan gnome avec xplanet ?
merci
#4 Le 28/10/2005, à 18:24
- gégé
Je me réponds à moi même.
En fait dans le programme de démarrage de gnome il fallait préciser le chemin comme indiqué dans le lien: http://xplanet.sourceforge.net/FAQ.php#gnome2
Désolé d'avoir pollué
#5 Le 30/10/2005, à 18:42
- mbo
Il n'y a pas pollution car ce fil m'a donné l'idée d'installer xplanet.
Mais j'ai l'impression de ne pas avoir mis le bon répertoire dans le script de démarrage que j'ai crée. J'ai mis celui où j'ai trouvé des images installées avec wplanet:
PREFIX=/usr/share/xplanet/images/
Puis j'ai ajouté mon script dans système>Préférences>Sessions> onglet "programmes au démarrage".
Malheureusement je vois un globe uniquement à l'arrêt de la cession gnome!
Ou est l'erreur?
EDIT:
J'ai honte! J'avais oublié de choisir en fonds d'écran l'image png générée par xplanet!
Dernière modification par mbo (Le 30/10/2005, à 19:58)
#6 Le 30/10/2005, à 23:01
- coffee
mbo normalement cette ligne du script te le mets en fond d'écran: gconftool -t str -s /desktop/gnome/background/picture_filename "$PREFIX$OUTPUT"
donc je ne vois pas le rapport avec sélectionner l'image...
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#7 Le 08/07/2007, à 07:37
- grog-ubuntu
Il n'y a pas pollution car ce fil m'a donné l'idée d'installer xplanet.
Mais j'ai l'impression de ne pas avoir mis le bon répertoire dans le script de démarrage que j'ai crée. J'ai mis celui où j'ai trouvé des images installées avec wplanet:PREFIX=/usr/share/xplanet/images/
Puis j'ai ajouté mon script dans système>Préférences>Sessions> onglet "programmes au démarrage".
Malheureusement je vois un globe uniquement à l'arrêt de la cession gnome!Ou est l'erreur?
EDIT:
J'ai honte! J'avais oublié de choisir en fonds d'écran l'image png générée par xplanet!
Salut tu pourrais préciser s'il te plait, parce que j'ai le même problème je crois, je vois pas d'où ça vient : la terre s'affiche 2 ou 3 secondes à l'ouverture ou fermeture de session.
Merci
Greg
www.greg-blog.com
#8 Le 20/08/2007, à 08:00
- skt310
même problème!
[edit] résolu en bidouillant je sais pas trop quoi....
Dernière modification par skt310 (Le 20/08/2007, à 08:18)
NOVATUX : Besoin d'un ordinateur parfaitement compatible avec linux, un très bon contact avec le vendeur, des conseils, une instalation personalisée. Bref que du bonheur quoi. Allez voir ce site! J'ai acheté mon portable ici et vraiment c'est un plaisir!