Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 09:37

Lancelin

L'extinction/redémarrage du PC avec Keytouch sur Hardy Heron 8.04

Salut !

Tu utilises Keytouch pour gérer les touches spéciales de ton clavier multimédia et depuis la mise à jour (ou l'installation propre) de Hardy Heron (32 et 64 bits) tu ne peux plus éteindre ou redémarrer ton PC qu'en faisant un Ctrl + Alt + Backspace (du moins sur PC fixe, je ne sais pas ce qu'il en est sur un portable).
Certains ont trouvé la solution : désinstaller Keytouch. Certes c'est radical (et c'est nécessaire) mais on se retrouve sans gestion des touches spéciales, ce qui est bien dommage alors qu'il suffit d'aller sur le site de l'auteur ici : http://keytouch.sourceforge.net/dl-keytouch.php et d'installer le fichier.deb.
Ensuite, pour ne plus avoir les notifications de mises à jour (sinon c'est retour à la case départ !) il faut ouvrir Synaptic, sélectionner Keytouch et Keytouch-data, cliquer sur le menu Paquet et cocher Bloquer la version.

Il semblerait (c'est même évident) que la version 2.3.2-2 présente dans les dépôts soit buggée alors que la version 2.3.2 présente sur le site de l'auteur fonctionne parfaitement. Si un anglophone veut bien rapporter ce bug... (Comme indiqué plus bas, c'est fait !)

Dernière modification par Nephrectomie (Le 08/05/2008, à 09:04)

#2 Le 07/05/2008, à 11:47

benoit2600

Re : L'extinction/redémarrage du PC avec Keytouch sur Hardy Heron 8.04

Merci beaucoup, j'avais ce problème et j'arrivais pas a le regler !!

#3 Le 07/05/2008, à 11:56

Ras'

C'est plutôt le redémarrage de session...
L'extinction d'écran c'est ce que tu obtiens avec "xset dpms force off" wink

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4 Le 07/05/2008, à 13:04

jajaX

je teste ça merci wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 07/05/2008, à 19:05

Lancelin

Salut !

Tu as raison Ras', il s'agit de l'extinction/redémarrage du PC et pas de l'écran. Voilà, c'est rectifié !

#6 Le 07/05/2008, à 19:29

kouskous

Nephrectomie a écrit :

Il faudra ensuite faire attention au moment des mises à jour de décocher Keytouch et Keytouch-data...

Il y a moyen, je pense, de "bloquer" un paquet via synaptic pour ne plus en recevoir les mises à jours...

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#7 Le 07/05/2008, à 19:46

Lancelin

Salut !

C'est exact. J'ignorais... comme beaucoup d'autres choses !
Pour ne plus avoir les notifications de mises à jour il faut donc ouvrir Synaptic, sélectionner les fichiers, cliquer sur le menu Paquet et cocher Bloquer la version.

#8 Le 07/05/2008, à 22:42

jajaX

hello

merci encore puisque cela marche. par contre, je n'ai pas supprimer le paquet key-touch-data (je crois que c'est ça).

edit : la solution est pas loin wink

Dernière modification par jajaX (Le 07/05/2008, à 22:48)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#9 Le 08/05/2008, à 09:07

Lancelin

Salut !

J'ai modifié mon premier message pour tenir compte des indications de Kous-Kous! et comme dit jajaX, j'espère que la solution n'est pas loin car pour l'instant ce n'est qu'un pis-aller.