Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 08:04

Moumount

Rapport de première experience Wubi par un debutant

Salut,

Après avoir modifié mon boot.ini dans Windows XP édition familiale pour qu'il prenne en compte les accents, mon installation s'est déroulé correctement.

L'installation a été très facile mais surtout très rapide (moins de 10 minutes) sans prendre en compte le telechargement de Ubuntu.

Une fois installé, je ne trouve pas ma partition Windows. J'apprends alors en fouillant sur ce forum qu'elle se trouve dans /host.
Effectivement elle s'y trouve bien. Elle n'est pourtant pas indiquée dans FStab.
Elle n'aparait pas non plus dans /media, donc, dans le poste de travail. (J'adore gagner un clic lors des évolutions de l'informatique mais en perdre un c'est frustrant)

Ma partition Linux est invisible de tout autres systemes, meme Linux !
C'est ce dernier point qui m'ennuie le plus et qui me fait dire que rien ne vaut une installation normale.

#2 Le 15/05/2008, à 08:13

Moumount

Re : Rapport de première experience Wubi par un debutant

Can I back up the installation files?

Yes just copy C:\ubuntu\disks\root.disk somewhere else (in 7.04 the relevant files are called C:\wubi\disks\*.virtual.disk). Old installation files can be mounted within Ubuntu and any relevant data can be copied over the new installation.

Ca c'est interessant aussi cool

#3 Le 15/05/2008, à 08:48

Moumount

Re : Rapport de première experience Wubi par un debutant

J'ai trouvé pour voir ma partition avec un autre systeme Linux :

sudo mkdir /vdisk sudo mount -o loop /win/ubuntu/disks/root.disk /vdisk

Bon par contre à partir de Windows je ne sais pas, peut etre Daemon tools émule les fichiers disk ?

#4 Le 15/05/2008, à 09:16

Moumount

Re : Rapport de première experience Wubi par un debutant

Pour voir les fichiers Linux sous Windows :

Telecharger et installer explore2fs puis ouvrir le fichier c:\ubuntu\disk\root.disk

Bien ce Wubi en fait, quand on sait cool

#5 Le 15/05/2008, à 09:19

Moumount

Re : Rapport de première experience Wubi par un debutant

Pour ceux qui veulent backuper :

La taille des root.disk et swap.disk faisait 9go chez moi. Apres compression, le total des deux fait à peine 2.88go wink

#6 Le 15/05/2008, à 09:32

frenchy82

Re : Rapport de première experience Wubi par un debutant

Merci Moumount pour toutes ces informations très intéressantes smile

Dernière modification par frenchy82 (Le 15/05/2008, à 09:33)

Hors ligne

#7 Le 15/05/2008, à 10:20

Qid

Re : Rapport de première experience Wubi par un debutant

Moumount a écrit :

Pour voir les fichiers Linux sous Windows :

Telecharger et installer explore2fs puis ouvrir le fichier c:\ubuntu\disk\root.disk

Bien ce Wubi en fait, quand on sait cool

au début j'avais mal compris parce que j'avais pas vu que ut disais quel fichier ouvrir :
explorer2fs moi je m'en servais à l'epoque ou sur mon autre pc j'etais en réel dualboot
la pour ce cas de figure particulier si tu a le fichier qui correspond à la partition bah c'est bien ok alors

ça me donnait un peu l'impression que tu causais tout seul masi en attendant c'est pas inutil je suis sur que ça peu servir

#8 Le 15/05/2008, à 13:28

Moumount

Re : Rapport de première experience Wubi par un debutant

Merci, j'ai eu la meme impression mais ct volontaire car je voulais juste faire un rapport en esperant que l'on m'aide là ou je ne savais pas. Finalement j'ai bien compris comment ça marchais donc ça peut servir de tuto ou d'explication pour ceux qui ne connaissent pas.

#9 Le 15/05/2008, à 16:17

Chocapik

Re : Rapport de première experience Wubi par un debutant

Exelent outil! Il permet en effet d'avoir acces a toutes ses données ubuntu (wubi) depuis M$.

Souvent j'utilisais ubuntu pour récuperer une install de windaube crashée et sauvegarder les fichiers des gens... la je peux faire l'inverse (sans besoin de livecd)! C'est magnifique ^_^