Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 20:29

Tinou...buntu

Twix: gravure ccd et ecriture sur ntfs

Salut a tous!
J'ai un enorme probleme a la windowsienne... roll
J'ai un multi boot ubuntu/xp pro et hier, j'ai chope un trojan (et tout un tas d'autres trucs mais je les ai vires cool ) qui est alle se mettre dans winlogon.exe mad Seulement voila, je l'ai efface sans le faire expres (winlogon) et maintenant, plus moyen de demarrer windows evidemment roll
J'ai ete reussi a recuperer un winlogon (vu que c'est un processus generique) et je l'ai dans mon dossier personnel; pret a le copier dans windows/system32/
Sachant que je n'ai pas le cd d'install xp:P : est-ce que c'est si deconseille que ca de coller ce fichier a partir de linux?

Merci pour vos reactions wink

Une autre question me vient a l'esprit: est-il possible de graver un .ccd (image clone cd) sous linux? Ou faut il la convertir avant de la graver?

Merci! big_smile


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#2 Le 20/12/2005, à 21:43

araok

Re : Twix: gravure ccd et ecriture sur ntfs

Tinou...buntu a écrit :

est-ce que c'est si deconseille que ca de coller ce fichier a partir de linux?

Le problème c'est que tu ne pourras pas écrire sur une partition ntfs, à moins d'installer captiveNtfs (et je ne crois pas qu'il existe en paquet ubuntu).


Tinou...buntu a écrit :

.ccd (image clone cd)

Quoi t-es-ce ?


Config : Kubuntu Karmic Koala

Hors ligne

#3 Le 20/12/2005, à 22:57

Tinou...buntu

Re : Twix: gravure ccd et ecriture sur ntfs

Un fichier .ccd est un fichier image (au meme titre que le .iso) a part qu'il a ete fait a partir du logiciel clone cd (ca marche super bien surtout pour les cd avec copyright,...parce que clone cd ne fait qu'une image "bete et mechante" et se fout des protections)
Je ne pensais pas que trouver un logiciel (patch?) pour ecrire sur le ntsf serait le plus dur hmm ! Je m'interrogeais surtout sur le fait que ca ne soit pas conseille...:P
Merci araok


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#4 Le 21/12/2005, à 00:43

araok

Re : Twix: gravure ccd et ecriture sur ntfs

Je m'interrogeais surtout sur le fait que ca ne soit pas conseille...

Au pire tu vas planter ouin-ouin, mais tu ne perdras pas les docs, au mieux ça fonctionnera. Celà dit, un système linux en dual-boot te permettra toujours de sauvegarder ta partition ntfs.

Equivalent aux fichiers .ccd : K3b possède deux modes de copie : "bit à bit" et "copie du contenu". Le premier, qui ne fonctionne que pour les cd mono-session, semble convenir à ce que tu recherches, alors que le second a tendance à se poser plus de questions sur la structure des cd.


Config : Kubuntu Karmic Koala

Hors ligne

#5 Le 21/12/2005, à 12:22

Tinou...buntu

Re : Twix: gravure ccd et ecriture sur ntfs

Ah parce que souvent, quand on parle d'ecrire sur du ntfs avec captive, on parle du fait que on risque de perdre ses donnees... Je pense que c'est une bonne occasion pour etre fixe...

Pour l'image .ccd, en fait, j'ai telecharge un cd d'installation de windows xp pro (c'est juste pour reparer le mien promis lol )et je voulais savoir si il y avait moyen de la graver grace a linux.


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne