#1 Le 20/12/2005, à 22:07
- Spawn
[debutant]Que faire avec le .iso , et question sur le partionnement
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps dejà , je voulais essayer Linux...j'ai choisit Ubuntu , j'espère qu'elle me conviendra ! Mais bon , comme tous debutants , je me pose des questions ....
1) J'ai télécharger "l'image" , un .iso...Bon...maintenant , je le met sur un cd et c'est bon , j'ai un CD d'instalation ?
2)Est-ce possible de redimentionner ma partition Windows pour faire place à une partition Linux ( de quel type au fait ? FAT32 ? NTFS ? ) , le tout sans perdre de données ?
Voilaa ! Je vous remercie de vos reponses.
Ciao !
#2 Le 20/12/2005, à 22:14
- Skippy le Grand Gourou
Re : [debutant]Que faire avec le .iso , et question sur le partionnement
Un petit tour par ici... Pour graver le cd, fais bien attention à choisir l'option "graver une image depuis le fichier", ou quelque chose du genre.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 20/12/2005, à 22:15)
#3 Le 21/12/2005, à 14:53
- Spawn
Oki merci je vais regarder ça !:)
ciao
#4 Le 21/12/2005, à 16:05
- jrev
et un petit tour par là :
http://doc.ubuntu-fr.org/doc/disques_et_partitions
C'est facile...
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#5 Le 22/12/2005, à 14:46
- Spawn
Oki merci encore....en plus j'ai contribué à l'article ...il y avait des fautes d'orteaugraf
Au fait , je profite dece topic pour rebondir sur un autre sujet de question....
N'y a-t-il pas besoin de pare-feu ni d'anti-virus sur Linux , ou en fournit-il dejà un tres performant ?
Ciao
#6 Le 23/12/2005, à 22:26
- Skippy le Grand Gourou
Une rapide recherche t'expliquera mieux que moi qu'il y a un parefeu par défaut (je crois) à configurer par tes soins, et qu'il y a quelques antivirus moins performants que ceux de Windows pour la simple raison que linux est moins sensible aux virus (accès root, etc...) mais qu'il vaut mieux t'en équiper afin d'éviter d'infecter tes potes par mail, ce qu'il faudrait que je fasse d'ailleurs (euh... installer un antivirus, je veux dire ).
Enfin c'est ce que j'ai compris.
#7 Le 23/12/2005, à 22:42
- Tom
pour le par feu : firestarter à installer.
(guarddog sous Kubuntu)