Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2008, à 10:27

m3ta-x

FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Bonjour à tous!

J'ai juste envie de lancer un coup de gueule par rapport à la version 8.04 de Ubuntu qui embarque un navigateur en bêta!

Non parce que en fait, niveau améliorations, faut me dire ou ça se trouve! une LTS avec un Firefox en bêta qui plante à longueur de temps, dont les modules complémentaires ne sont pas encore compatibles, je sais pas ou ils sont partis chercher cette idée chez canonical, mais faut leur dire que c'est stupide à en mourir!!!

Alors, j'avais envie de régler le problème de FF en installant la version 2.0.0.14, mais je me retrouve avec un autre problème (pas moyen de l'avoir en français!). Bref, passage à Opera, mais ce navigateur  (comme d'autres) ne sait les lire le CSS convenablement... bref, pas la pour débattre du meilleur navigateur ni pour avoir un coup de main (j'm'y suis trop pris la tête j'abandonne), mais juste pour gueuler sur l'idée de mettre du bêta dans une version finale de Ubuntu, surtout une LTS! DÉBILE A SOUHAIT !

Ubuntu est sensé être simple, c'est d'ailleurs pour ça que j'en suis fan depuis la 6.04, parce qu'il n'y a quasiment rien à configurer ça marche au poil de cul ! Mais aujourd'hui je me dis que je vais surement la kicker et revenir à la 7.10, voir même carrément changer de distro, qui sait?!! Ça fait chier mais après tout, je vais peut-être installer une Mandriva, au moins on peut naviguer sur le net et avoir nos addons FF et sans que ça plante!!

Que la peste soit des versions bêtas imposées! Vive la france, vive moi, vive les versions finales!

Hors ligne

#2 Le 16/05/2008, à 10:31

Atok

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

La raison de la présence d'une bêta dans la LTS a été maintes fois expliquée... si tu pouvais éviter d'insulter les devs et essayer de comprendre leur choix (je crois qu'il y a un bouton nommé "recherche") peut-être changeras-tu d'avis ?  hmm

Hors ligne

#3 Le 16/05/2008, à 10:42

Mornagest

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2008, à 10:46

|-Corpse-|

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Ce qui aurait été encore plus débile, c'est d'installer FF 2 qui n'aurait pas pu être mis à jour facilement vers la version 3. Du coup, tu te serais retrouvé avec un FF 2 tout vieux et tu serais venu gueuler ici dans 3 mois parce que tu n'as pas FF 3 mis à jour sur ta Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 16/05/2008, à 11:01

Yann

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

1/ FF3 est aussi present dans fedora 9...
2/ FF3 marche pas si mal chez moi smile
3/ Si ils l avaient pas mis ceux qui deploient 8.04 parce que c est LTS auraient du garder ff2 pendant encore plusieurs annees..
4/ Opera est ptet le navigateur qui gere le mieux les css smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#6 Le 16/05/2008, à 11:24

roxnin

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Pourquoi passer à Hardy si ça vous convient pas, attendez donc un peu...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#7 Le 16/05/2008, à 11:35

greg42

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Chez moi FF 3 beta 5 marche très bien. Le seul truc qui me gênait c'était que Foxmarks ne fonctionnait pas, mais il y a quelques jours, la version pour FF 3 est sortie !! le souci maintenant c'est de trouver des thèmes compatibles: on les compte encore sur les doigts d'une main, mais bon ce n'est pas essentiel. Patience, patience ...

Hors ligne

#8 Le 16/05/2008, à 11:46

Ras'

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

573837133482be676dc69b.png

Encore un !


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 16/05/2008, à 11:46

C_A_T

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Oui, et puis bon, dans un mois ce sera réglé, et tout le monde sera bien contant d'avoir un FF3 tout beau tout neuf, et on n'entendra plus pentant 6 mois, voir 3 ans "Bouuh Ubuntu c'est à chier je vous menace de changer de distro parce que c'est vachement trop en retard par rapport à Linuxtrucmuche, GNUmachin, openchose ou tralala"... lol

Allez, plus qu'un mois de ouinages à tenir, camarades !


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#10 Le 16/05/2008, à 11:56

R@ND@LL

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Encore ce veux troll... On doit en être à au moins 100 topics là dessus... Sans compter les 10000 posts où ça revient en "PS" roll

Si on n'aime pas Fx 3 ou qu'on le trouve instable, le paquet de Firefox est dans les dépôts. Pas compliqué, quand même?
Pour les raisons de l'inclusion de Fx 3 en beta dans une LTS, voir les 100 topics trollesques précités.

Regarder aussi le blog de SHuttleworth qui parle de la coordination entre les sorties des différents composants des distros. wink


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#11 Le 16/05/2008, à 11:56

Ras'

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

greg42 a écrit :

Le seul truc qui me gênait c'était que Foxmarks ne fonctionnait pas, mais il y a quelques jours, la version pour FF 3 est sortie !! le souci maintenant c'est de trouver des thèmes compatibles: on les compte encore sur les doigts d'une main, mais bon ce n'est pas essentiel. Patience, patience ...

Moi j'attend toujours le thème azerty :\

Et l'extension all in one gesture ! je suis perdu sans ça (non je veux pas installer opéra)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#12 Le 16/05/2008, à 12:47

Elzen

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Yann a écrit :

4/ Opera est ptet le navigateur qui gere le mieux les css smile

Pas sûr. Et puis, Opera, çapusaypalibre, d'abord.

Hors ligne

#13 Le 16/05/2008, à 12:54

mirlipili

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Hors ligne

#14 Le 16/05/2008, à 12:57

Stargaza

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Ahlala, faut chercher avant de poster un gros troll. (et puis perso, chez moi ff3b5 est environ stable à 200% par rapport à ff2 :x)


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#15 Le 16/05/2008, à 13:28

philpep-tlse

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

ArkSeth a écrit :
Yann a écrit :

4/ Opera est ptet le navigateur qui gere le mieux les css smile

Pas sûr. Et puis, Opera, çapusaypalibre, d'abord.

Helas, je crois que Opera est vraiment plus respectueux que tous les autres navigateurs à ce sujet...
Mais çapuc'estpaslibre c'est aussi vrai lol ;  puis c'est moche tongue


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#16 Le 16/05/2008, à 13:38

Elzen

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Et puis ça a une logique du tonnerre. Enfin, ceux qui n'apprécient pas KDE ne s'en plaindront probablement pas, mais

opera.png

pour ces messieurs, s'il y a une incompatibilité entre leur logiciel et le reste du système, il faut évidemment modifier le reste du système. roll

Hors ligne

#17 Le 16/05/2008, à 13:45

philpep-tlse

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

hum, quel joli choix de couleurs lol


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#18 Le 16/05/2008, à 14:04

Karl_le_rouge

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

R@ND@LL a écrit :

Regarder aussi le blog de SHuttleworth qui parle de la coordination entre les sorties des différents composants des distros. wink

D'ailleurs, il a fait un second billet ou il s'enfonce encore plus. Encore un grand moment de solitude pour le second cosmonaute africain.

Hors ligne

#19 Le 16/05/2008, à 14:37

Xarkam

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Je commence aussi doucement à pester contre ce choix de ff beta.
J'ai eu 18 crash ce matin avec le navigateur à telle point que j'ai mis epiphany et opera.
Ca plus un gvfs intégré à la va vite alors qu'il y a de sérieux bug, je suis très déçu de cette lts.
Dommage que Opensolaris soit un peux lent avec zfs car l'os me tente bien.
Je l'ai testé sur une machine et je le trouve très réactif.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#20 Le 16/05/2008, à 14:42

Kanor

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Pas de chance pour toi mais chez moi ça marche parfaitement
sinon pour installer firefox 2 en français en deux clique

wget http://mozilla.osuosl.org/pub/mozilla.org//firefox/releases/2.0.0.14/linux-i686/fr/firefox-2.0.0.14.tar.gz

Tu décompresse cette archive tu clique sur firefox et voila c'est bon ....

Hors ligne

#21 Le 16/05/2008, à 14:49

Xarkam

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Je sais, je n'ai jamais utilisé ff des paquets wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#22 Le 16/05/2008, à 14:53

Ras'

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

EDIT : je voulais répondre à Karl

D'ailleurs, il a fait un second billet ou il s'enfonce encore plus. Encore un grand moment de solitude pour le second cosmonaute africain.

tu peux développer ?
Faudrait que je lise ce blog d'ailleurs.

Dernière modification par Ras' (Le 16/05/2008, à 14:56)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#23 Le 16/05/2008, à 15:36

Karl_le_rouge

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

> Ca plus un gvfs intégré à la va vite alors qu'il y a de sérieux bug, je suis très déçu de cette lts.
gvfs n'est pas feature-complete mais il a moins de bogues que gnome-vfs.

@Ras': en gros, il veut associer les principales distributions dans un calendrier commun sur 2 ans et avec des versions de composants choisis par avance.
Ce qui est stupide:
* peu projets libres n'ont de visibilité au-delà de 6 mois/1 an.
* c'est le même projet que Mark Shuttleworth a refusé il y a 2 ans dans Debian Core Common au niveau des distributions dérivés de Debian. Là, il veut le faire avec des distributions encore plus éloignés comme RHEL ou Novell SuSE.
* si les distributions doivent échanger des patchs, des rapports de bogues, c'est directement au niveau des projets sources qu'il faut le faire et non pas ailleurs.
* ça ne sert à rien  de tester à "mort" une version d'un composant, le logiciel libre évolue incrémentalement, autant tester à mort, TOUTES les versions.
* ça revient de la part des distributions à imposer aux développeurs leurs calendriers et leurs objectifs, chose inadmissible.
* et la diversité des distributions ? si tu prends Ubuntu/Debian/Fedora/SuSE quels sont les points communs dans leurs objectifs ?

L'idée de collaborer entre les distribution n'est pas une mauvaise chose mais pas de la façon que la conçoit Mark Shuttleworth.

Hors ligne

#24 Le 16/05/2008, à 17:12

Xarkam

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Karl_le_rouge a écrit :

> Ca plus un gvfs intégré à la va vite alors qu'il y a de sérieux bug, je suis très déçu de cette lts.
gvfs n'est pas feature-complete mais il a moins de bogues que gnome-vfs.

Ouais mais au moins avec gnome-vfs j'avais pas besoin de reboot car par moment je ne peux plus lire ma home. Mais pas les sous dossiers quelle contient avec nautilus.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#25 Le 16/05/2008, à 17:16

Xarkam

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Karl_le_rouge a écrit :

@Ras': en gros, il veut associer les principales distributions dans un calendrier commun sur 2 ans et avec des versions de composants choisis par avance.
Ce qui est stupide:
* peu projets libres n'ont de visibilité au-delà de 6 mois/1 an.
* c'est le même projet que Mark Shuttleworth a refusé il y a 2 ans dans Debian Core Common au niveau des distributions dérivés de Debian. Là, il veut le faire avec des distributions encore plus éloignés comme RHEL ou Novell SuSE.
* si les distributions doivent échanger des patchs, des rapports de bogues, c'est directement au niveau des projets sources qu'il faut le faire et non pas ailleurs.
* ça ne sert à rien  de tester à "mort" une version d'un composant, le logiciel libre évolue incrémentalement, autant tester à mort, TOUTES les versions.
* ça revient de la part des distributions à imposer aux développeurs leurs calendriers et leurs objectifs, chose inadmissible.
* et la diversité des distributions ? si tu prends Ubuntu/Debian/Fedora/SuSE quels sont les points communs dans leurs objectifs ?

L'idée de collaborer entre les distribution n'est pas une mauvaise chose mais pas de la façon que la conçoit Mark Shuttleworth.

Je pense qu'il veux surtout unifier les choses de base comme le kernel, les outils de compilation ou certains services critiques.
Ce qui en soit n'est pas forcement une mauvaise chose.
Maintenant il faut prendre garde à ne pas tomber dans l'uniformité car on se retrouverais avec un os libre mais sans choix (un peux comme windows)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne