#1 Le 17/05/2008, à 07:41
- lagirardiere
[Tuto] Comment récupérer l'adresse d'un flux radio avec Firefox
Salut a tous
Il existe beaucoup de petit logiciel pour lire les flux radios mais les listes de radios sont assez limité et on ne trouve pas forcement nos radios préférées . Je vais expliquer comment je les récupère avec firefox .
1-Allez sur le site de la radios , lancez l écoute et faites Ctrl+i sur votre clavier
Une page va s' afficher comme celle-ci
2-Sélectionnez l onglet Médias puis clic droit sur la ligne embarqué et faites copier
3-Ouvrir un onglet dans firefox et coller l url sélectionné dans la barre d adresse et appuyez sur entrée
4-La chez moi trois cas de figure
1 ier cas
Une page s' ouvre et il n y a plus qu a sélectionner l url du flux
Il n a plus qu a tester l adresse du flux pour voir si elle fonctionne avec votre lecteur préféré Mplayer ou vlc .C est vous qui voyez .... moi c est dans une console
mplayer "adresse flux"
ou
vlc "adresse flux"
2 ème cas
La lecture du flux se lance alors il faut aller dans votre dossier /tmp trouver le fichier qui correspond a la lecture du flux , l ouvrir avec votre éditeur de texte et on se retrouve au niveau du cas n°1 .
3 ème cas
La page de téléchargements s' ouvre il n y plus qu a eregistré le le fichier sur le bureau et l ouvrir avec votre éditeur de texte favori et l on se retrouve au niveau du cas n°1 .
Voila j espère que cela pourra vous servir et si il y a plus simple je suis preneur .
Dernière modification par lagirardiere (Le 17/05/2008, à 13:28)
Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g
#2 Le 17/05/2008, à 13:15
- Clop'
Re : [Tuto] Comment récupérer l'adresse d'un flux radio avec Firefox
Waouh merci!
J'avais jamais vu cette "Informations sur la page" ! Moi qui galérait à dépouiller les codes sources pour trouver des fluxs qui n'y apparaissaient aps forcément......
Encore merci
----------------------
Linux on the Root , un site qu'il fait bon feuilleter!
----------------------
PyQtRadio, un lecteur de webradio simple et léger! Installation multi-distrib'
#3 Le 17/05/2008, à 13:33
- lagirardiere
slt Clop'
Contant de voir que cette astuce te serve .
Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g
#4 Le 17/05/2008, à 13:37
- $Gaël$
Yeahhh!
Thanks !
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
#5 Le 12/12/2010, à 09:31
- roms503
Salut,
Malheureusement cette astude ne marche pas pour les webradio avec des player flash
mais merci quand même, bonne astuce
#6 Le 13/12/2010, à 16:51
- [R]
Bonjour,
Les url des webradios sont dans ce cas souvent codées dans l'interface flash, mais peuvent être retrouvées en regardant les requêtes du navigateur (ex : webradios de OuïFM qui appellent des url infomaniak.ch). De quelle webradio cherches-tu l'adresse roms503 ?
#7 Le 13/12/2010, à 19:10
- twocats
Beau déterrage de topic !
La réponse est 42
#8 Le 11/11/2014, à 09:41
- yourte95
Merci pour l'astuce que je découvre plus de 6 ans après le post.
Merci
#9 Le 12/12/2014, à 18:25
- 1337
pas compris ce qu'il fallait faire, les images ne sont plus actualités...