#176 Le 26/11/2009, à 16:28
- brakbabord
Re : Le logiciel songbird
Je ne suis pas du tout adepte du style "itunes" donc sur Linux je ne l'utilise pas, je suis plutôt sur Exaile.
Cependant sur Windows quand on voit l'offre de lecteurs:
- Media Player: lit uniquement le mp3 et le wma
- iTunes: Usine à gaz qui lit uniquement le mp3 et aac
- Winamp: un bon logiciel dans ses débuts mais c'est devenu une usine à gaz
Songbird est donc pas mal pour Windows car c'est l'un des rares logiciels qui supporte beaucoup de codecs et qui permet de trier efficacement une bibliothèque. Cependant je n'ai pas essayé de créer de liste de lectures, parce que c'est vraiment pas pratique. Je lance juste la lecture d'un artiste.
Dernière modification par brakbabord (Le 26/11/2009, à 16:28)
#177 Le 26/11/2009, à 17:07
- nknico
Sous windows Foobar est absolument incontournable. Un des rares logiciel qui me manquent sous Ubuntu
Nico
#178 Le 26/11/2009, à 20:08
- zered
Sous windows je préfère Dékibulle
- portable
- léger
- ne plante pas avec ma collection contrairement à foobar
Voilà....
#179 Le 29/11/2009, à 12:58
- Ubuntu1988
Chez vous, Songbird plante t-il quand on choisit le volet lastfm ?
J'ai perdu ! :(
#180 Le 23/02/2010, à 17:24
- Shanx
Big up powaaa
Bon, bah je m'y suis mis... pour tester.
À l'installation, il me le met en Finlandais oO" bon, problème vite réglé
À l'utilisation, c'est vrai qu'il est plus lourd que mon lecteur habituel (à savoir vlc, normal quoi ) mais ça va.
Petit bug de l'éditeur de tag : au moment de modifier les tags de plusieurs chansons à la fois, il peine (et il les change que quand il veut).
Sinon il est vraiment très proche de firefox dans son fonctionnement, surtout au niveau des extensions.
Bon, pour l'instant je le garde. Seuls soucis :
- on ne peut pas le réduire à une icone dans la barre de notification simplement (je vais chercher pour)
- quand il passe à la musique suivante, il se remet tout seul au premier plan pas compris pourquoi, mais c'est chiant
Bref, si quelqu'un a des astuces, je suis preneur.
Au fait, mon thème est chrome (à défaut de mieux) et les extensions que j'utilise sont LyricMaster (pour avoir les paroles, très bien), The Exorcist (pour rechercher les chansons manquantes/en double. Très pratique ). J'ai voulu utiliser Now Playing List (pour créer une liste de lecture éphémère et avoir l'option "lire après") mais il n'est vraiment pas pratique. Dommage
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#181 Le 24/02/2010, à 22:22
- Haradrim
Très bon lecteur mais un peu trop usine à gaz Un des meilleurs lecteur sous linux cependant je préfère Rhythmbox qui est quand même plus léger
Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7
#182 Le 05/04/2010, à 12:12
- Ubuntu1988
Songbird sous Linux, c'est fini, mauvaise blague ou triste réalité ?
Cela dit des forks vont sûrement arriver d'ici quelques mois (avec juste le côté media player j'espère !)
Et au niveau des addons, beaucoup de dev' risquent de lâcher Songbird, non ?
Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 05/04/2010, à 12:13)
#183 Le 05/04/2010, à 22:37
- Rolinh
Bien dommage... (même si je ne l'utilise pas parce que je le trouve trop lourd)
#184 Le 07/04/2010, à 20:14
- Ubuntu1988
Et bien, ça n'a pas tardé, plus qu'à attendre ! (et participer )
Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 07/04/2010, à 20:15)
#185 Le 02/01/2011, à 07:26
- Slystone
Plop !
Gros déterrage, mais une bonne piqûre de rappel est nécessaire car le projet n'est pas mort, des nightly build sont proposées réguliérement pour GNU/Linux : http://wiki.songbirdnest.com/Developer/ … tly_Builds
Perso je suis en train d'installer la dernière version sous Arch pour voir ce que ça va donner. Dans mon souvenir Songbird était assez lourd et assez stable, mais c'était le cas d'Amarok dans sa branche 2.x au début après tout.
Wait and see...
Edit : arf ! Ca commence bien, l'install par aur a échoué :
==> ERROR: Makepkg was unable to build songbird.
J'essayerai de penser à un plan B pour demain (p'têt une tentative sous Debian pour changer).
Dernière modification par Slystone (Le 02/01/2011, à 08:29)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#186 Le 02/01/2011, à 14:06
- Kookaburra
J'essayerai de penser à un plan B pour demain (p'têt une tentative sous Debian pour changer).
Y'a un ".deb" récent dispo quelle part ? (histoire de tester rapidement, sans se faire chier avec une installation par les sources...)
Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...
#187 Le 02/01/2011, à 14:35
- Ubuntu1988
#188 Le 02/01/2011, à 18:16
- src
Il fut un temps où Songbird était distribué sous forme de binaire précompilé (il suffisait de lancer ./songbird) tout comme firefox. Cela a-t-il changé depuis?
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#189 Le 03/01/2011, à 11:00
- Kookaburra
Ouep, sur GetDeb
merci !
Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...
#190 Le 06/01/2011, à 01:21
- Ubuntu1988
Il fut un temps où Songbird était distribué sous forme de binaire précompilé (il suffisait de lancer ./songbird) tout comme firefox. Cela a-t-il changé depuis?