Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 12:18

Ma-Nu

Déclaration d'impots sous ubuntu 8.04

En un mot : Surtout désintaller Icetea!!! (icetea-java7-jre)

En plus claire:
En fait le paquet icetea est un paquet transitoire qui empêche l'installation convenable du module sun-java, et surtout sa détection par le "service des impots".

Il reste pourtant un deuxième problème, firefox 3 plus java6 ne permet pas de signer sa déclaration. (sympas, on s'en rend compte qu'a la fin grrr)
Solution, repasser a firefox 2 et java 5.

Petite finesse, (par ce que si non ca serrait trop facile) repasser a firefox 2 et java 5 ne sert a rien si on ne désinstalle pas icetea

PS: Je retranscrit mais c'est pas moi qui est expérimenté le problème ni la solution.

rePS: je me demande si c'est pas plus simple d'utiliser un live CD quelconque qui a déja firefox2 et java5 ... le coté chiant est que le certificat que l'on doit obtenir doit être mis de coté si on ne veux pas le refaire a chaque foi (si quelqu'un a un truc dans ce sens ... )


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 12:29

Ghis88

Re : Déclaration d'impots sous ubuntu 8.04

bonjour
dans les préférences de firefox, il y a un onglet "certificats" . tu peux exporter ton certificat sous forme d'un fichier crypté, et le réimporter dans un autre firefox.
c'est ce que j'ai fait pour passer mon certificat impots de windows à ubuntu.


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#3 Le 18/05/2008, à 12:33

uboops

Re : Déclaration d'impots sous ubuntu 8.04

Ou plus simple, renvoyer sa déclaration d'impots par courrier, comme leur site n'est pas compatible avec grand chose (firefox3b5 et compagnies...) !
PS: en plus ca préservera des emplois non délocalisable (donc du pouvoir d'achat pour quelques uns en plus de nos compatriotes).

#4 Le 18/05/2008, à 15:04

rosita

Re : Déclaration d'impots sous ubuntu 8.04

uboops a écrit :

... comme leur site n'est pas compatible avec grand chose (firefox3b5 et compagnies...) !.

Il faudrait être balaise pour garantir une compatibilité avec une version de beta de navigateur.......
Pas dire n'importe quoi....

#5 Le 18/05/2008, à 15:17

uboops

Re : Déclaration d'impots sous ubuntu 8.04

rosita a écrit :
uboops a écrit :

... comme leur site n'est pas compatible avec grand chose (firefox3b5 et compagnies...) !.

Il faudrait être balaise pour garantir une compatibilité avec une version de beta de navigateur.......
Pas dire n'importe quoi....

Ben oui, meme dans la fonction publique il faut etre balaise, non ?
Ou sinon faut sous-traiter !

#6 Le 18/05/2008, à 15:20

rosita

Re : Déclaration d'impots sous ubuntu 8.04

Exiger d'être compatible avec une version "beta" d'un navigateur n'a pas de sens.
Attends un peu que Firefox 3 soit au moins officiel et débuggé.

#7 Le 18/05/2008, à 16:13

uboops

Re : Déclaration d'impots sous ubuntu 8.04

rosita a écrit :

Exiger d'être compatible avec une version "beta" d'un navigateur n'a pas de sens.
Attends un peu que Firefox 3 soit au moins officiel et débuggé.

Bof, ok pour les versions alpha et les béta des navigateurs atypiques, je veux bien.
Par contre pour les 2 ou 3 navigateurs qui se partagent 90% du marché, l'effort de compatibilité pour les (maxi.) 3 béta en meme temps, ne serait pas un luxe, d'autant qu'il s'agit d'un service Public !

#8 Le 18/05/2008, à 17:55

Ma-Nu

Re : Déclaration d'impots sous ubuntu 8.04

Des détails sur la façon d'exporter et de réimporter le certificats?


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#9 Le 18/05/2008, à 18:01

desmogone

Re : Déclaration d'impots sous ubuntu 8.04

Salut !

Sur Firefox 2 (je suis encore (pour pas longtemps) sous 7.10) :

Edition
Préférences
Icone "Avancé"
Onglet "Chiffrement"

Sélectionner son certificat
Cliquer sur "Exporter"
Donner un nom de fichier

Pour l'import, meme chemin mais faire "Importer" wink

Desmogone, qui pense devoir faire la meme chose après sa migration ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#10 Le 25/05/2008, à 13:19

DB2

Re : Déclaration d'impots sous ubuntu 8.04

et pourquoi ne pourrait-on pas tenter de se connecter via konqueror ?

Hors ligne

#11 Le 25/05/2008, à 13:25

DB2

Re : Déclaration d'impots sous ubuntu 8.04

excuses : cette idée (pas très originale) a déjà été exprimée et fait l'objet d'autres fils de discussion (ça semble d'ailleurs avoir marché : je teste)

Hors ligne