Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 20:17

cubytus

CUPS 1.3.7 ne libère pas les tâches d'impression automatiquement

B'jour à tous,

j'aime bien la puissance de CUPS, et j'ai décidé de le régler pour permettre l'impression par Internet sans qu'un petit malin s'amuse à vider les feuilles de l'imprimante. Pour ça j'ai voulu restreindre l'accès à deux utilisateurs, qui existent sur le réseau local, en pensant qu'onme demanderait simplement le mot de passe de ces utilisateurs au moment d'imprimer. Après tout, CUPS appartient maintenant à Apple, et, étant donné leur réputation d'avoir des logiciels faciles à utiliser..Enfin bref.

Ça n'a pas marché (J'avais mis les les utilisateurs séparés par des virgules).

J'ai donc enlevé les utilisateurs, vu que ça fonctionnait comme ça avant, et pourtant, maintenant, toute tâche d'impression soumise par un des ordinateurs voyant cette imprimante doit être manuelement libérée dans l'interface Web de CUPS. Pour quelqu'un qui imprime beaucoup, c'est assez agaçant de devoir aller et venir entre l'ordinateur partageant cette imprimante et le poste de travail, surtout quand l'utilisateur du poste de partage est dessus?

Comment régler ce problème mineur mais irritant?

MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

#2 Le 20/05/2008, à 21:48

voironnais

Re : CUPS 1.3.7 ne libère pas les tâches d'impression automatiquement

Salut

J'ai le même problême sur mon pc de bureau mais pas sur le portable ...

Ca doit donc etre une configuration a faire .

Je cherche et si je trouve je poste

A +