Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 23:19

happyjo

Limite du disque atteint

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai remplis mon disque sous ubuntu installé avec Wubi.
Seulement voilà, je pensais que 10go ferait l'affaire, pensant que je n'allait pas continuer sous Ubuntu.
Mais voilà, le problème c'est que je n'utilise plus Windows et Ubuntu se remplis petit à petit et j'aimerai donc redimensionner le fichier d'Ubuntu limité à 10go sous windows.

Quelqun à la solution, j'ai cherché partout je ne trouve aucun poste qui parle de sa.

merci

#2 Le 22/05/2008, à 02:53

herberts

Re : Limite du disque atteint

Salut

En tout début de la doc sur wubi (http://doc.ubuntu-fr.org/wubi), on peut lire ceci :

Ce mode d'installation d'Ubuntu peut être très pratique pour tester Ubuntu sur du court à moyen terme

.

Si  tu penses maintenant garder Ubuntu pour de bon, je te conseille très fortement de te faire un dual-boot (si tu veux garder windows), ou si tu es sûr de ne plus te servir de windows (jeux, applications spécifiques) de le virer et d'installer proprement Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2008, à 09:16

happyjo

Re : Limite du disque atteint

Oui je comprend bien,
Mais peut-on redimmensionner le fichier ubuntu sous windows ?
C'est bien possible normalement ?

#4 Le 22/05/2008, à 09:32

Nasman

Re : Limite du disque atteint

Je crois qu'il y a possibilité de créer des partitions spécifiques pour ubuntu (et de récupérer ses données), même après une "installation avec wubi".
Une fois ceci effectué, il sera possible de désinstaller ubuntu et donc d'avoir un dual boot classique. Après tu pourras supprimer Windows.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 22/05/2008, à 11:34

happyjo

Re : Limite du disque atteint

Je comprend bien, j'ai vu qu'il y avait un logiciel qui me permettait de tout mettre sur une vraie partition.
Mais dans le cas ou je voudrai garder mon installation actuelle, vous n'avez aucune solution pour augmenter la taille du fichier ubuntu sous windows ? limité à 10go hélas.

jo

#6 Le 22/05/2008, à 11:40

amkoolgarst

Re : Limite du disque atteint

salut! trouvé sur un autre post mais je ne sais plus où: http://lubi.sourceforge.net/lvpm.html


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#7 Le 22/05/2008, à 14:11

happyjo

Re : Limite du disque atteint

Je n'ai pas eut le temps de tout verifier ce que je vais dire.
Mais ca c'est une procédure de migration du fichier crée par wubi dans une partition sur le disque dur.
J'ai testé l'outil hier, je l'ai trouvé top mais ce n'est hélas pas la solution snif.

On va trouver smile

#8 Le 22/05/2008, à 14:56

utodeb

Re : Limite du disque atteint

Salut,

Je comprend pas pourquoi tu veux pas faire une installation normale hmm ce serait aussi simple...

Enfin libre à toi smile

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 22/05/2008, à 17:35

amkoolgarst

Re : Limite du disque atteint

happyjo a écrit :

Je n'ai pas eut le temps de tout verifier ce que je vais dire.
Mais ca c'est une procédure de migration du fichier crée par wubi dans une partition sur le disque dur.
J'ai testé l'outil hier, je l'ai trouvé top mais ce n'est hélas pas la solution snif.

On va trouver smile

Pas seulement me semble-t-il...Regarde bien vers la fin "Resizing virtual disks using LVPM (not necessary if you're transferring the install to a dedicated partition)"

Oui, un dual boot en dur, serait quand même mieux hmm

A+!

edit: voici le post sur lequel french82 propose lvm: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=221601

Dernière modification par amkoolgarst (Le 22/05/2008, à 17:38)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#10 Le 22/05/2008, à 21:37

happyjo

Re : Limite du disque atteint

Exactement ce que je cherchais, merci smile
Désolé si j'avais pas bien compris précédemment

#11 Le 22/05/2008, à 22:35

amkoolgarst

Re : Limite du disque atteint

happyjo a écrit :

Exactement ce que je cherchais, merci smile
Désolé si j'avais pas bien compris précédemment

Super et no problem!;)

Ciao!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne